Monteuil inflige la première défaite au Dynamo de Québec

Le Dynamo de Québec n’est plus invaincu en PLSQ féminine. L’équipe d’Alfred Picariello s’est inclinée samedi à Monteuil dans les dernières minutes de la rencontre.

Monteuil prit rapidement les devants par Lalande (6e) face à une équipe du Dynamo privée d’éléments importants tels que Viens, Labrecque ou encore Cloutier. Les deux équipes éprouvaient des difficultés à se créer des occasions. Sur un corner de Santarossa, Monteuil était tout proche de doubler le score mais Portelance fut contrée au deuxième poteau (25e). Le Dynamo de Québec revenait dans la rencontre sur une récupération haute de Patry qui servit sur le côté gauche Fortin dont le centre fut repris victorieusement par Bunker, le tout en une touche de balle (1-1, 28e)! Monteuil poussa alors et sur une passe de De Filippo, Provost tenta sa chance à l’entrée de la surface mais la gardienne Malo dévia le ballon en corner (35e). La Québécoise Patry se retrouva en position favorable sur le côté gauche de la surface mais la gardienne lavalloise Cantin avait bien fermé son angle (37e). Monteuil poussa encore et De Filippo, entourée par deux joueuses dans la surface adverse, écrasait trop son tir (42e).

La deuxième période à peine commencée, Provost était lancée en profondeur. Malo sortit avec à propos mais relâcha le ballon et l’attaquante de Monteuil poussa la sphère du bout du pied dans le but (2-1, 48e). Sur un centre contré de Portelance, Santarossa fut tout proche de marquer mais sa reprise de volée passa au-dessus (50e). Sur corner, Therien fut tout proche de marquer mais sa reprise de la tête fut interceptée par la défense du Dynamo (55e). Fournier tenta sa chance à son tour mais Malo répondait présente (58e). Le Dynamo de Québec se montrait opportuniste sur un long ballon de Fortin pour Bunker qui faussa compagnie à la charnière centrale. L’attaquante dribbla Cantin et égalisa (2-2, 61e). Le duo se remit en marche sur l’action suivante mais Cantin se montra vigilante (63e). Bunker pensait encore avoir marqué suite à un corner de Fortin mais Carignan contra l’attaquante (71e). Patry s’essaya dans la surface mais la portière lavalloise stoppa la tentative (74e). Finalement, c’est Abdu qui eut le dernier mot : l’attaqaunte lavalloise, fraîchement rentrée, profita d’un service de Mazzarello pour s’en aller battre Malo en force (3-2, 79e). Monteuil parvenait à tenir le score.

MONTEUIL – DYNAMO DE QUEBEC : 3-2 (1-1)
Buts : Lalande (6e), Provost (49e) Abdu (79e) pour Monteuil ; Bunker (28e, 61e) pour le Dynamo de Québec.

Ils ont dit

David Cerasuolo (Monteuil) : « Nous allons prendre ces trois points, c’est une victoire très importante. Il faut battre le Dynamo si nous voulons être champions. Je veux revoir les images car j’étais très satisfait du contenu par moments mais plusieurs fois nous avons rendu le ballon par panique ou précipitation. »

Alfred Picariello (Dynamo de Québec) : « On savait dans quelles conditions nous étions (plusieurs absences, NDLR) au moment de nous déplacer et que Monteuil est une équipe solide. Ce fut un match de bon niveau PLSQ. On avait demandé aux filles de rester solidaires et le match se joue sur une occasion. Ce n’est jamais satisfaisant de perdre mais le contenu était bon. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport