Patrick Viollat (Lac St-Louis) : « Je ne sais pas comment elles vont réagir »

Défait contre le Dynamo de Québec (0-3) la semaine dernière, Lac St-Louis a l’occasion de rebondir cet après-midi face à Select Rive-Sud. Mais l’entraîneur Patrick Viollat s’attend à une rencontre compliquée.

Les filles des deux équipes se connaissent bien : « Mais ce n’est pas un derby, assure Patrick Viollat. Ce sera un bon match de soccer avec beaucoup de respect mais il n’existe pas une rivalité supérieure à cela. » Après un bon début de saison, les Lakers se sont lourdement inclinés au Dynamo. Le coach de Lac St-Louis s’attend-il à une grosse réaction? « Je ne connais pas encore les capacités du groupe pour rebondir. J’avais déjà demandé une réaction à la pause contre le Dynamo et nous n’avons pas encaissé de but supplémentaire. Mais c’était compliqué. »

Face à une équipe du Select qui vit un début de saison difficile, l’opportunité parait belle pour se refaire le moral : « Je ne suis pas sûr que ce soit le match idéal pour rebondir, assure Patrick Viollat. Trois joueuses sont parties avec Team Canada. L’équipe est affaiblie et je n’aurai que trois filles sur le banc. » Néanmoins, le technicien assure que son groupe a le moral : « On relativise la défaite. Les joueuses sont bien motivées à l’idée de jouer ce match mais on s’attend à une belle opposition. »

LAC ST-LOUIS – RIVE SUD, samedi 15h, stade Eugène Dostie, l’Île Bizard.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les joueuses de l’UQAM s’offrent de l’espoir pour les séries
Longueuil : « La chose la plus ignoble que j’ai vécue sur un terrain »
Futsal : le FC Sparte fait preuve de caractère face au Sporting de Montréal