Pierrefonds joue sa carte jeune en PLSQ féminine

Pierrefonds entre dans le grand bain de la PLSQ féminine. Pour cela, le club de l’Île-de-Montréal a misé sur Carlos Carvalho, un entraîneur qui connait bien la maison, et sur ses ressources internes de joueuses.

L’une des missions du Force FC, le résultat de la fusion entre Pierrefonds et Dollard-des-Ormeaux, est l’entrée en PLSQ. C’est sous le nom de Pierrefonds que les joueuses de Carlos Carvalho, déjà entraîneur la saison dernière du quatrième de AAA féminin, évolueront : « On est très content de notre groupe, souligne le coach d’origine portugaise. Il s’inspirera essentiellement de l’effectif de la saison 2019 avec l’ajout de quelques universitaires. On veut être compétitif à chaque match et cela serait une bonne performance de terminer parmi les quatre premières places. »

Présent au club depuis 2013, le technicien compte sur les équipes évoluant en U16, U17 et U21 AAA pour donner encore plus d’épaisseur à son effectif : « Nous possédons un groupe très riche. Notre objectif est basé sur du long terme mais nous voulons constamment que nos joueuses évoluent à leur meilleur niveau selon leur âge. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire