PLSQ féminine : le groupe du Dynamo de Québec dévoilé !

Le Dynamo de Québec a quasiment finalisé son groupe pour entamer la saison de PLSQ féminine. Le championnat démarre dans un mois pour les protégées d’Alfred Picariello.

Sans grande surprise, l’effectif du Dynamo de Québec féminin est composé en grande majorité de filles évoluant dans les clubs de l’ARSQ. Parmi elles, trois joueuses se démarquent pour avoir joué dans le réseau américain l’année dernière. Tout d’abord Gabrielle Carle. Milieu de terrain, elle fait partie de l’équipe nationale et a participé aux Jeux olympiques 2016 à titre de réservistes. C’est un retour pour elle puisqu’elle avait déjà porté le maillot du Dynamo en W-League. Elle joue actuellement pour la Florida State University avec laquelle elle a joué les 21 matchs de championnat dont 19 en totalité.

Ancienne de Beauport, la défenseur Easter Mayi Kith revient aussi au Dynamo. Elle joue désormais sous les couleurs de West Virginia et fut nommée dans la deuxième équipe étoiles du Big 12, honneur réservé aux meilleurs athlètes réussissant aussi leur parcours académique. Enfin, Évelyne Viens sera présente pour marquer des buts! L’attaquant fait le bonheur de la South Florida university avec qui elle a marqué douze buts et provoqué 9 passes décisives cette saison. Elle fut d’ailleurs nommée dans la troisième équipe all American, une première dans l’histoire de son université.

L’effectif :  

Gardiennes : Marie-Joëlle Vandal, Myriam Labrecque, Anne-Marie-Laroche.

Défenseures : Marie-Sandra Ujeneza, Annabelle Cloutier, Virginie Deschênes, Ariane Langlois, Easther Mayi Kith, Ariane Routhier.

Milieux : Gabrielle Carle, Dominique Fortin, Ève Malo, Élizabeth Tsé.

Attaquantes : Rosalie Dumont, Florence Duval, Mireille Patry, Laura Veilleux, Évelyne Viens.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe du Monde 2018 : Les observations des entraîneurs du Québec
AAA : Pointe-Claire ne baisse pas les bras si facilement
Sylver Castagnet (Gatineau) : « On peut se permettre de regarder vers le haut »