PLSQ : Lac St-Louis s’offre un dernier quart-d’heure incroyable pour arracher un point à Monteuil !

Lac St-Louis a égalisé à la dernière seconde dimanche sur la pelouse du Bois-de-Boulogne à Laval. Un scénario inattendu tant Monteuil semblait avoir la main sur le match.

Les Lakers du Lac St-Louis entamaient le mieux la rencontre mais sans pour autant se créer de réelle occasion. Balata NGuenign tentait sa chance à plus de vingt mètres mais Dion, la gardienne de Monteuil, détournait en corner (6e). De Filippo s’essaya à vingt-cinq mètres mais le ballon passait au-dessus des cages lavalloises (10e). Monteuil n’arrivait pas à se créer de danger mais sur son premier ballon intéressant, Dadaille effaçait une adversaire et, depuis l’entrée de la surface de réparation, expédia le ballon sous la barre (1-0, 30e). Sur l’action suivante, Guay dévia de la tête un corner de Fournier pour le deuxième but (2-0, 33e)! En trois minutes, Monteuil se libéra et proposait davantage de jeu offensif, à l’image de Fournier qui slaloma dans la surface avant de se heurter à la gardienne Guilmette (39e), malgré la sortie prématurée de Sidhoum blessée. Les Lakers restaient tout de même menaçants. Sur corner, De Filippo tenta une bicyclette que reprit Vallerand mais Dion faisait bonne garde (44e). De Filippo, encore elle, ne put appuyer suffisamment sa reprise, encore sur corner, alors qu’elle était esseulée aux six mètres (45e).

Monteuil allait de mieux en mieux en deuxième période et Massombo apportait une menace permanente sur le couloir droit. D’ailleurs, c’est elle qui obtint un corner sur lequel Therien et Guay furent tout proches de corser l’addition mais le ballon passait juste au-dessus (54e). Lac St-Louis réagissait sur un coup franc lointain de Balata NGuenign sur lequel Dion s’employa pour envoyer le ballon en corner (56e). Fraîchement rentrée, l’attaquante lavalloise Depot prit de vitesse la défense mais son tir trouva le petit-filet extérieur (77e). Les Lakers commençaient à pousser et suite à un corner, Nelson fut crochetée dans la surface et Abdu transformait le penalty (2-1, 82e). Les joueuses de Patrick Viollat reprenaient espoir et sur un centre de Nelson, Balata NGuenign voyait sa reprise de la tête heurter le poteau (90e)! Le temps s’écoulait et sur un dernier long ballon, la remuante Katembo prit de vitesse la défense de Monteuil et il a fallu un superbe retour de St-Jean pour expédier le ballon en corner (90+6e). Le centre de Wilson dans la mêlée trouvait la tête de Brunelle qui égalisa (2-2, 90+7e)!

MONTEUIL – LAC ST-LOUIS : 2-2 (2-0)
Buts : Dadaille (30e), Guay (33e) pour Monteuil ; Abdu (82e, sp), Brunelle (90e+7) pour Lac St-Louis.

Ils ont dit

David Cerasuolo (Monteuil) : « Le dernier corner est une situation particulière. Il nous a manqué un peu de maturité pour fermer le match. Il faut comprendre que nous devons agir différemment la prochaine fois. Sinon, nous avons tenté de produire quelque chose de séduisant même si ce point est un peu amer. Nous avions concrétisé nos occasions au bon moment. »

Patrick Viollat (Lac St-Louis) : « Dans l’ensemble, chaque équipe a eu ses moments de force et de faiblesse. On avait le ballon en début de match sans être efficace. Par contre, Monteuil a tiré deux fois au but en première période et marque deux fois. Nos adversaires ont bien joué le coup. Mais le nul n’a pas été volé, on a su pousser en fin de match. J’espère que ce point va forger un état d’esprit au groupe. Les filles ont vraiment travaillé fort pour revenir au score. »

Crédit Photo : Kader Khedaim

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Coupe PLSQ : Blainville et Mont-Royal Outremont éliminés, les jeunes surprennent
Les joueuses de l’UQAM s’offrent de l’espoir pour les séries
Longueuil : « La chose la plus ignoble que j’ai vécue sur un terrain »