PLSQ : Monteuil en quête de victoire face aux Lakers

Après un match nul (2-2) et un scénario peu commun lors du match d’ouverture, les Lakers et Monteuil se retrouvent cet après-midi. David Cerasuolo espère que ses joueuses ont retenu certaines leçons.

Monteuil s’est fixé plusieurs objectifs pour cette deuxième phase de PLSQ féminine. Le coach David Cerasuolo espère d’abord prendre plus de points : « On doit mieux faire que nos 5 points sur 12 du début de saison. On a vu toutes les équipes et on voit que tout le monde est capable de rivaliser avec tout le monde. » Lors de la première confrontation face aux Lakers, Monteuil menait 2-0 avant de se faire rattrapper dans les arrêts de jeu : « Cela fait partie des leçons à retenir, poursuit le coach lavallois. Comme la semaine dernière contre le Select Rive-Sud (2-0, NDLR). On ne concrétise pas deux ou trois contre-attaques alors que nous étions en situation favorable. Si nous avions marqué, la dynamique du match aurait été différente. On n’a pas joué notre meilleur match et j’attends une réaction. »

Si Lac St-Louis a pu montrer ses vertus morales au stade du Bois-de-Boulogne, l’entraîneur Patrick Viollat ne fait pas une fixation sur cette rencontre : « Nous avons d’autres soucis actuellement comme l’absence de quatre de nos meilleures joueuses pour ce match. On va se préparer en conséquence mais nous nous occupons toujours de nous et pas de l’adversaire. » Wayny Balata, Sophie Guilmette et Julianne Vallerand sont actuellement au Nicaragua pour le tournoi Concacaf U17 tandis que Kelsey Wilson est absente : « On va jouer avec nos forces et nos faiblesses, poursuit le technicien. On ne va pas révolutionner notre manière de jouer mais certains ajustements seront nécessaires. On s’est préparé en conséquence. »

LAC ST-LOUIS – MONTEUIL, samedi 15h, stade Grier de Pierrefonds.

SÉLECT RIVE-SUD – BLAINVILLE, samedi 18h, stade Empire, 195, rue Empire, Greenfield Park.

La rédaction de www.justesoccer.com