PLSQ : Rive-Sud surpris par Blainville

La sélection Rive-Sud est repartie bredouille de Blainville dimanche (2-0). Le coach Marcelo Corrales a tout même vu des éléments positifs.

Avec des joueuses comme Busque, Legault-Cordisco, Charron-Delage ou Lemire, la sélection Rive-Sud a fière allure. Mais ce ne fut pas suffisant pour battre une équipe de Blainville, toujours aussi redoutable après sa bonne saison en AAA l’année dernière : « L’effectif de l’ASB a peu changé depuis la saison dernière, analyse Marcelo Corrales, l’entraîneur de la Rive-Sud. Les filles se connaissent bien. Elles ont bien défendu avant de placer les contres. » L’ARSRS, de son côté, a besoin de plus de temps : « Nous avons monté cette nouvelle équipe et notre préparation d’avant-saison n’a pas été optimale, poursuit le technicien. Nous avons besoin davantage de temps mais je suis content du spectacle proposé durant ce premier match officiel. »

Dimanche, c’est Sauvé qui ouvrit la marque pour Blainville (13e) : « Les deux équipes étaient de qualité avec une bonne intensité, poursuit le technicien. J’ai aimé la persévérance de mes joueuses pour se créer des occasions mais notre adversaire a ouvert la marque sur un contre. De notre côté, nous avons manqué d’opportunisme malgré des occasions claires de marquer. » En fin de match, Asselin doublait la mise pour l’équipe de Jean-Lou Gosselin (2-0, 87e) et l’ASB prend les commandes du championnat : « Le score  ne reflète en rien le scénario du match, regrette Marcelo Corrales. On a démontré beaucoup de caractère pour revenir à la marque. Nous allons continuer de travailler. »

L’AS Blainville a refusé de répondre à nos questions suite à la publication de cet article.

BLAINVILLE – RIVE-SUD : 2-0 (1-0)
Buts : Sauvé (13e), Asselin (87e)

La rédaction de www,justesoccer.com

Autres articles intéressant

Anthony Rimasson (Longueuil, PLSQ) : « Nous avons perdu deux points »
Monteuil solide face à Blainville
Monteuil compte sur les jeunes Lavallois pour sa PLSQ masculine