St-Hubert se lance en PLSQ féminines avec Cindy Walsh!

St-Hubert arrive sur la pointe des pieds en PLSQ féminine mais a confié sa jeune équipe à une joueuse et coach d’expérience en la personne de Cindy Walsh. La seule coach féminine du semi-professionnel québécois s’engage dans un projet à long terme.

St-Hubert arrive tranquillement en PLSQ avec une équipe jeune et prête à apprendre : « L’âge des joueuses est compris entre 17 et 22 ans, souligne le directeur technique Nasson Theosmy. Nous avions une belle génération 2001 qui est arrivée en finale de Coupe du Québec en 2018 mais la plupart des joueuses sont déjà en PLSQ. On repart donc de zéro en quelque sorte avec beaucoup de joueuses issues du club. »

Parmi les joueuses prometteuses, l’internationale haïtienne Méghane St-Cyr s’est engagé dans ce projet de développement : « On vise long terme, poursuit le dirigeant. Pour valoriser davantage notre formation, nous avons confié les commandes à Cindy Walsh. Elle a joué en PLSQ féminine, elle connait le niveau d’exigence. De plus, elle a une expérience du haut niveau avec les Comètes de Laval. Notre objectif est de bâtir tranquillement notre équipe pour être performant dans les années à venir. »

Le camp de sélection est toujours ouvert. Prochain trial : dimanche à 19h30 au centre multisports du collège français, 1720, rue Curé-Poirier.

Les transferts PLSQ Féminines

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Kévin Cossette rentre à St-Hyacinthe
Vincent Cyr-Gauthier, direction Blainville?
Yves Ekwalla prolonge à Longueuil pour aider les jeunes en PLSQ