PLSQ : Gatineau arrache un « énorme » point sur la pelouse de Mont-Royal Outremont

Avec un effectif décimé par les blessures, Gatineau est parvenu à prendre un point sur la pelouse de Mont-Royal Outremont dimanche soir. Un résultat qui fait un bien fou à la formation de l’Outaouais en pleine préparation de la finale de Coupe!

Sylver Castagnet attendait ce moment depuis deux mois. Avec une équipe méconnaissable par rapport au début de saison (le gardien Sobze est le seul titulaire du début de saison encore présent, NDLR), Gatineau cherchait à matérialisait ses efforts par un résultat positif. C’est chose faite depuis dimanche et ce but de Toussaint dans les arrêts de jeu (2-2, 90e+1) : « On a réalisé bien plus qu’un match, souligne le coach de l’Outaouais. C’est un point qui nous fait un bien fou au niveau du classement mais aussi mentalement! » Le FCG disputera la finale de la Coupe le 28 octobre prochain contre Blainville. Forcément, ce rendez-vous est dans tous les esprits depuis longtemps : « Il nous reste un match contre Longueuil pour finir la préparation de cette rencontre, poursuit Sylver Castagnet. On encaisse encore deux buts évitables mais on continue de progresser. »

Du côté de Mont-Royal Outremont, la fin de saison se fait ressentir et ce résultat négatif ennuie Eduard-Nick Pascalau, l’entraîneur-adjoint de Luc Brutus, qui était aux commandes dimanche soir : « C’est un match à l’image de notre saison. On perd des petites batailles défensivement et tout cela additionné fait que nous ne pouvons pas performer. L’année dernière, nous gagnions ces duels. C’est une question d’état d’esprit. En face, notre adversaire était rempli de bonne volonté. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – FC GATINEAU : 2-2 (1-0).
Buts : Jean-Pierre (45e+1), Kabiri (51e) pour Mont-Royal Outremont ; Li (50e), Toussaint (90e+2) pour Gatineau.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara