PLSQ : Gatineau repart avec un groupe renforcé

Miné par les blessures et les départs anticipés vers les universités, Gatineau a vécu une saison 2017 difficile. Mais le coach Sylver Castagnet croit en des jours meilleurs et il a ses raisons…

Gatineau avait réussi son début de saison. Deuxième derrière Blainville, la formation de l’Outaouais s’est soudainement arrêtée mi-juillet lorsque la quasi-totalité de son effectif PLSQ fut dans l’impossibilité de jouer en raison de blessures ou de départs vers les universités. Mais Sylver Castagnet n’a pas l’intention de revivre ces casse-tête lors de la composition de son équipe : « L’aménagement du calendrier change la donne. Le championnat s’arrête en septembre pour ensuite laisser place à la Coupe. On va vivre sept derniers matchs peut-être plus compliqués, mais on a quinze matchs pour faire la différence! »

Réputée pour ses valeurs morales et son organisation, Gatineau ne veut clairement pas faire de la figuration dans ce championnat : « On a su garder le même groupe de joueurs à part le départ d’Adam Malekos, poursuit le coach. De plus, on a su se renforcer avec deux joueurs venant de France, Martin Nalbandyan et Loïc Brzegewi. Enfin, des jeunes comme Baptiste Toussaint et Jacob Kealey ont prouvé que je pouvais compter sur eux. Ils ont une saison de vécue supplémentaire. » Même si l’équipe n’a pas encore repris le chemin des terrains, Sylver Castagnet veut réussir un bon départ : « On va reprendre en avril car les joueurs pratiquent le futsal l’hiver. La saison est longue et sans coupure. Néanmoins, il va falloir carburer très rapidement. »

Les transferts PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Monteuil à l’assaut du Dynamo de Québec !
Longueuil – FC Lanaudière : duel entre amoureux du jeu
Sylver Castagnet (FC Gatineau) : « Nous ne doutons absolument pas »