PLSQ : Lanaudière remplie sa mission dans les dernières secondes

Face à une jeune équipe de Gatineau, le FC Lanaudière a dû s’employer jusqu’au bout pour remporter les trois points. Les hommes d’Andrew Olivieri sont deuxièmes de la PLSQ.

Andrew Olivieri avait fixé l’objectif au coup d’envoi : la victoire ou rien! Alors que Gatineau comptait sur ses jeunes suite aux nombreuses absences, le FC Lanaudière s’est imposé sur le fil grâce à Jean-Gilles (90e) : « On s’est compliqué la tâche, regrette le coach. On a donné le but de l’égalisation à Gatineau. Nous avons dominé le match mais il y avait la place pour s’imposer davantage. » Aujourd’hui deuxième de PLSQ suite au nul de Longueuil face au Dynamo  de Québec, le FCL réalise la bonne opération du week-end, tout comme le leader Blainville : « La balle est dans le camp des autres équipes qui doivent gagner plus de matchs que nous, sourit le technicien. On a réussi à mettre beaucoup d’intensité dans le jeu en jouant très haut. Cela a permis à ceux qui manquaient de rythme suite aux coupures du calendrier de se remettre tout de suite dans le bain. »

Sylver Castagnet s’attendait à un match compliqué. L’entraîneur du FC gatineau est tout de même satisfait de ses joueurs qui évoluaient sans Dicko-Raynault, Vallée, Kulic ou encore Dagnogo : « Je suis fier du match de cette équipe. On a rivalisé en proposant un vrai match même s’il faut encore plus pour accrocher un point. Encaisser un but en toute fin de match est toujours décevant mais obtenir le nul aurait été une grosse performance. » Désormais, Sylver Castagnet sait sur qui il pourra compter à l’avenir : « Les jeunes ont montré qu’ils ont le niveau. On les reverra en PLSQ, cela ne me pose aucun problème. »

GATINEAU – FC LANAUDIÈRE : 1-2 ( 1-1)
Buts : Karajovanovic (29e) pour Gatineau ; Agday (20e), Jean-Gilles (90e) pour le FC Lanaudière.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont plonge Blainville dans le doute
PLSQ : Mont-Royal Outremont a-t-il les moyens de bousculer Blainville?
PLSQ : En dominant Saint-Hubert, le Dynamo remonte au classement !