PLSQ : Le Dynamo de Québec face à l’inconnu

Pour son premier match en PLSQ masculine, le Dynamo de Québec se déplace à Lanaudière. Un adversaire qui a connu beaucoup de départs et dont on sait finalement peu de choses.

Après une saison compliquée en championnat, le FC Lanaudière a choisi de repartir avec les jeunes. Si bien que certains leaders comme McIntyre ou Chavez sont partis, remplacés certainement par plusieurs jeunes du groupe champion du Canada U17 en 2016 avec Repentigny. Une identification régionale qui pourrait permettre aux joueurs de Joe Cortese de montrer encore plus d’envie sur le terrain : « Je ne connais pas du tout l’effectif ni les intentions du FC Lanaudière, assure le coach du Dynamo Edmond Foyé. On va se concentrer sur ce que l’on a travaillé. »

Le Dynamo de Québec n’a jamais remporté de premier match de championnat. Il faut dire que les partenaires de Samuel Georget, suspendu pour cette rencontre, ont affronté le tenant du titre à chaque fois (Mont-Royal Outremont 0-4 ; Blainville 1-0, NDLR) : « Un bon résultat pourrait être une bonne base de départ pour la suite, ajoute le coach. On va voir où on en est. Le groupe est un peu « plus prêt » que l’année dernière dans le sens où les joueurs se connaissent déjà. Mais notre préparation ne fut pas optimale due aux conditions d’entraînement. On n’aura peut-être des difficultés à se coordonner dans les grands espaces. »

FC LANAUDIERE – DYNAMO DE QUEBEC, aujourd’hui 14h30, stade André Courcelles.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »
Antony Ramel (Gatineau, PLSQ-M) : « Prenons exemple sur le FC Lanaudière »
Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »