PLSQ : Le Dynamo de Québec retrouve le sourire contre St-Hubert

Le Dynamo de Québec a remporté son premier match de la saison en s’imposant sur la pelouse de St-Hubert (0-3). Les hommes d’Edmond Foyé ont fait la différence grâce à un triplé de Georget.

Le Dynamo de Québec a su réagir après sa large défaite (0-5) à domicile contre Mont-Royal Outremont la semaine précédente. Pourtant, les coéquipiers de Kevin Cossette ont démarré difficilement la rencontre : « Nous avons encaissé sept buts lors des deux premiers matchs, explique le coach Edmond Foyé. On a voulu stopper l’hémorragie, ce qui nous a rendu nerveux en début de rencontre. Notre adversaire n’a pas su en profiter. » C’est Georget qui ouvrit la marque juste après la pause sur une contre-attaque (0-1, 48e) avant de marquer par deux fois sur penalties (80e, 90e+4) face à un adversaire qui termina la rencontre à neuf : « On s’est recentré sur nous-mêmes à la pause, poursuit le technicien. On s’est appliqué à bien défendre et cette fois-ci, nous avons su marquer sur nos temps forts à l’inverse du match contre Mont-Royal Outremont. » Ces trois points soulagent-ils le groupe? « Non, assure Edmond Foyé. Cela valide le travail des joueurs, cette victoire peut faire du bien à tout le monde mais dans l’ensemble je suis serein car les joueurs travaillent beaucoup à l’entraînement. »

François Bourgeais est en revanche très déçu de la tournure des événements comme on peut l’imaginer : « Même si on a bien démarré la rencontre, on a commencé à se faire contrer après la demi-heure de jeu. Les esprits se sont ensuite échauffés car mon défenseur se fait légitimement expulser sur une faute amenant le penalty, mais elle aurait été commise à l’extérieur de la surface. Au final, on finit la rencontre à neuf dans un match sans agression. » Par conséquent, le coach de St-Hubert va adapter le rythme d’entraînement imposé à son effectif : « On a manqué de fraîcheur physique et psychologique. Cela s’est matérialisé par des fautes techniques et d’inattention. On a fait un gros travail de préparation que nous payons en ce moment. Nous n’avons aucune panique à avoir mais j’attends mieux dès cette fin de semaine à Monteuil. »

ST-HUBERT – DYNAMO DE QUEBEC : 0-3 (0-0)
Buts : Georget (48e, 80e sp, 90e+4 sp).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport