PLSQ : Le week-end gagnant de Blainville

En s’imposant deux fois en trois jours face à Gatineau, Blainville s’est donné une sacrée bouffée d’air en tête du classement de la PLSQ. Mais le sacre n’est pas encore pour tout de suite…

Deux victoires cinglantes 5-0 samedi et 0-3 lundi en match en retard. Blainville a fait le plein de points face à une équipe de Gatineau affaiblie : « On prend six points sans encaisser de but ni sans être vraiment mis en danger, analyse l’entraîneur Emmanuel Macagno. On s’est rassuré même si j’aurai préféré un taux de réussite plus important devant le but. » Avec six points d’avance sur Mont-Royal Outremont alors qu’il ne reste plus que cinq matchs à jouer (six pour le Dynamo de Québec), le titre de champion tend les bras aux coéquipiers d’Aboulhamid : « On a déjà eu une confortable avance en début de saison et on a vu le résultat en août, tempère le coach. Le championnat n’est pas fini! » Samedi, Blainville reçoit Longueuil en demi-finale de Coupe. L’ASB prendra-t-elle cette compétition au sérieux alors que le championnat pourrait être une priorité? « J’espère que les joueurs seront remis, précise le coach. La Coupe est chez nous, ce serait bien qu’elle y reste. »

À Gatineau, la fin de saison est longue. L’entraîneur Sylver Castagnet n’en finit plus de compter les absents : « La grande majorité de l’équipe que j’aligne est composée de joueurs de l’équipe réserve. Au moins, je peux préparer la saison prochaine avec des jeunes qui peuvent faire leurs preuves en ce moment. On apprend. »

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert