PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire

Pour son entrée en PLSQ féminine, le CSL a frappé un grand coup en accueillant Karima Lemire. L’ancienne internationale U17 est originaire de Longueuil.

Alors que toute activité fédérale est suspendue jusqu’au 1er mai en raison du Coronavirus, la vie poursuit son cours en coulisses. Courtisée tant sur le circuit universitaire qu’au soccer civil, Karima Lemire portera le maillot de Longueuil une fois le championnat de PLSQ lancé. Un choix qui comble Gilbert Bayiha, l’entraîneur du club de la Rive-Sud de Montréal, qui a récupéré la milieu de terrain du Select Rive-Sud : « Elle fait partie des joueuses que nous avons ciblées. Elle apportera sa touche technique, son pied gauche et sa qualité sur les coups de pieds arrêtés. De plus, elle a commencé sa carrière chez nous, cela amène une dimension identitaire que nous souhaitons dans nos équipes semi-professionnelles. Notre effectif avait des pièces manquantes pour ce niveau et nos recrues détiennent ce que nous recherchons. »

Nouvellement arrivé en PLSQ féminine, Longueuil ne souhaite pas faire de la figuration et son message envers les joueuses est clair : « On veut considérer cette équipe comme son homologue masculin, poursuit Gilbert Bayiha. On veut proposer un jeu attractif où les joueuses prendront du plaisir tout en bénéficiant d’un staff et d’un environnement de qualité. »

Les transferts en PLSQ féminine

Crédit Photo : Jean-François Hamel

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid
Coronavirus : La PLSQ dans l’attente