PLSQ : Mont-Royal Outremont annonce la couleur

Large vainqueur de Longueuil dimanche (4-1), Mont-Royal Outremont a marqué les esprits. Luc Brutus et ses protégés n’ont jamais caché leur ambition de titre PLSQ.

Si la première journée de championnat est souvent synonyme de rodage, Mont-Royal Outremont a dérogé à la règle. Dès les premières secondes de jeu, Belguendouz tenta sa chance d’un tir du milieu de terrain qui surprit le gardien Raytchev et permit aux Griffons de prendre les devants : « Je ne sais pas si c’était prémédité, sourit le coach Luc Brutus. En tout cas, il ne me l’a pas dit. C’est un geste technique de grande classe qui nous a mis tout de suite dans le match. On a pu accélérer au fil de la rencontre. » Une autre recrue, Colasanti, doublait la mise vingt minutes plus tard avant que Sissoko ne donne plus d’ampleur au score en seconde période : « On a vu le potentiel de l’équipe poursuit l’entraîneur. Le groupe a été capable de proposer une prestation à la hauteur de ses possibilités. Et cela devrait aller de mieux en mieux. Le groupe est très sain et tout le monde a en tête de réussir quelque chose cette saison. »

Du côté de Longueuil, la prestation des Griffons n’a pas laissé Anthony Rimasson indifférent : « C’est la première fois que je vois une équipe de Mont-Royal Outremont à ce niveau. On sent qu’elle a la capacité à jouer la première place. » Parti avec une équipe jeune, le technicien du CSL veut monter en puissance plus graduellement : « Au coup d’envoi, seuls quatre joueurs connaissaient la PLSQ de notre côté. Certains doivent prendre conscience qu’il faut augmenter le niveau pour pouvoir espérer rivaliser avec des adultes. » Néanmoins, le dirigeant loue l’attitude de ses joueurs qui ont su sauver l’honneur par Sakande (67e) : « Ils n’ont jamais lâché et ont montré un état d’esprit irréprochable. J’insiste là-dessus car j’estime que c’est un critère important. »

MONT-ROYAL OUTREMONT – LONGUEUIL : 4-1 (2-0)
Buts : Belguendouz (1re), Colasanti (20e), Sissoko (49e), Kaniki (75e) pour Mont-Royal Outremont ; Sakande (67e) pour Longueuil.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »
Antony Ramel (Gatineau, PLSQ-M) : « Prenons exemple sur le FC Lanaudière »
Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »