PLSQ : Mont-Royal Outremont fait parler l’expérience à Saint-Hubert

Mont-Royal Outremont est venu à bout de Saint-Hubert samedi au parc Rosanne-Laflamme. Les joueurs de Luc Brutus talonnent de près le leader Blainville qui compte encore un match en retard.

Mont-Royal Outremont poursuit sa remontée avec une nouvelle victoire, contre Saint-Hubert cette fois-ci : « Nous avons contrôlé le match avec une bonne défense même si certains détails sont encore à améliorer, assure le coach Luc Brutus. Mais nous avons les trois points, c’est le principal. » En difficulté début juillet, le champion en titre semble avoir trouvé ses marques : « Il fallait que les nouveaux s’intègrent. Le groupe commence à bien vivre ensemble et il dégage une énergie positive que nous avons connu par le passé. » Néanmoins, après avoir mené 3-0, les Griffons ont encaissé deux buts en cinq minutes en fin de match : « Ce n’est pas normal d’avoir un tel relâchement, explique l’entraîneur. Nous étions moins concentré sur nos tâches défensives. C’est un avertissement sans frais. »

François Bourgeais est satisfait du comportement de ses joueurs mais regrette forcément le résultat : « Nous avions souvent le ballon, nous nous sommes créés des occasions mais n’avons pas su concrétiser. Notre jeunesse fait que nous concédons le premier but sur une approximation technique. On encaisse le deuxième sur une erreur de marquage sur coup de pied arrêté. Et en voulant bousculer nos adversaires, on prend le troisième car le MRO a su profiter des espaces. » La réaction en fin de match ne fut pas suffisante : « On reste sur notre faim, poursuit le technicien. Sans nos erreurs techniques, on peut obtenir un nul. C’est bien d’être revenu à 3-2 mais il reste encore du travail pour embêter nos adversaires davantage. »

SAINT-HUBERT – MONT-ROYAL OUTREMONT : 2-3 (1-0)
Buts : Salma (80e), André (85e) pour Saint-Hubert ; Rosa (43e, 78e), Meterissian (60e) pour Mont-Royal Outremont.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

U21 AAA : Pointe-Claire jouera la saison prochaine en seniors AAA
PLSQ : Longueuil ramène le point du nul face au Dynamo
U21 : Pointe-Claire prêt pour sa finale contre Saint-Hubert