PLSQ : Monteuil a pris les armes

Pour sa première saison en élite masculine, Monteuil a été particulièrement actif sur le marché des transferts cet hiver. Si bien que les Lavallois possèdent désormais un effectif qui pourrait bien les propulser dans la première partie du classement.

Marco Masucci est satisfait. Le directeur technique est empli d’espoirs à l’aube de la première saison de PLSQ du club. Après avoir attiré le directeur technique des Etoiles de l’Est, Sandro Grande, Monteuil a accueilli à bras ouverts l’expérimenté Sean Rosa, venu avec plusieurs joueurs de Mont-Royal Outremont tels que Meterissian, Teoli et Jean-Gilles : « Sans oublier Kabiri, assure le dirigeant. Sa vitesse de course est hallucinante et il a prouvé lors des matchs amicaux qu’on pouvait compter sur lui. Offensivement, Jean-Gilles nous apporte un plus en pointe, c’est certain. Mais il faut savoir l’utiliser. Nous avons aussi pu constater le potentiel de Mohamed Diallo, venu de Longueuil. C’est une belle surprise car on ne pensait pas qu’il puisse postuler en équipe première aussi rapidement. »

Au milieu de terrain, cela risque aussi de se bousculer. Le maître à jouer du FC Lanaudière, McIntyre, est venu en renfort, tout comme Chan, ancien de Lakeshore et Blainville, Chavez et William. Lapenna, ancien international canadien jeune, voudra certainement se faire un nom au niveau senior. En ajoutant Rosa, les places seront chères : « On voulait que les joueurs se battent pour avoir leur place, poursuit Marco Masucci. Ce sera le cas a priori. Nous possédons des joueurs de qualité et expérimentés. Notre ligne de défense sera aussi solide avec des joueurs habitués au niveau. »

Contrairement aux trois dernières équipes entrées en PLSQ que sont St-Hubert, le Dynamo de Québec et Fabrose, Monteuil possède une équipe composée en grande partie de joueurs réputés et expérimentés : « C’est vraiment encourageant pour une première année, assure le directeur technique. Le podium pourrait être un objectif, nous verrons bien. »

Le tableau des transferts PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Pierrefonds, c’est costaud!
AAA : Trois-Rivières réalise l’essentiel face à Mont-Royal Outremont
AAA : Boucherville repart d’une page blanche