PLSQ : Réduit à dix, Longueuil s’impose à Québec

Longueuil remporte sa troisième victoire de la saison dimanche à Québec. La malédiction continue pour le Dynamo qui n’a toujours pas battu les hommes d’Anthony Rimasson en PLSQ.

L’anecdote pourrait prêter à sourire. Pour la troisième fois, Longueuil a évolué en infériorité numérique et pour la troisième fois, le CSL a trouvé le chemin des filets. Si les hommes d’Anthony Rimasson ont partagé les points contre Blainville et Mont-Royal Outremont, ils ont surpris le Dynamo de Québec à quelques minutes de la fin sur une inspiration de Davies (84e) : « Je ne sais pas si nous avons trouvé notre rythme de croisière mais nous gagnons de la même façon à chaque fois, estime l’entraîneur. On peut marquer à tout moment en gardant une défense solide. Certes, nous avons eu moins d’actions que notre adversaire mais mes joueurs sont plus à l’aise dans cette figuration. On évolue sereinement en PLSQ avec Francis Monongo, notre gardien, qui a fait un gros match. »

Edmond Foyé est forcément déçu du résultat et explique les causes de cette défaite malgré l’expulsion de Descamps (80e) : « On leur a donné le match. On s’est énervé alors que nous étions en supériorité numérique. Le manque de maturité de mon équipe s’est manifesté mais on ne peut que la corriger par l’expérience. On devra faire avec jusqu’à la fin de la saison. » Sixième au classement avec douze points de retard sur le leader Blainville, Edmond Foyé estime son équipe hors-course : « J’attends qu’on ait plus confiance en nous. On veut peut-être trop bien faire. En tout cas, j’espère que mes joueurs vont se libérer car nous n’avons plus rien à jouer. »

DYNAMO DE QUEBEC – LONGUEUIL : 0-1 (0-0)

But : Davies (84e).

Classement PLSQ

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

François Bourgeais (St-Hubert) : « On donne le fouet et le bâton! »
Universitaire : Les Patriotes féminines poursuivent leur rythme, McGill surprend le Rouge et Or
« Un moment, le joueur doit faire un choix »