PLSQ : Un but suffit au bonheur de Longueuil

Une jeune équipe de Longueuil s’est imposée hier à domicile contre Fabrose (1-0). Les joueurs d’Anthony Rimasson remontent à la quatrième place du classement.

Samedi, Longueuil affrontait Fabrose avec une équipe remaniée à cause des blessures et suspensions. Les hommes d’Anthony Rimasson débutaient très bien la rencontre avec une belle maîtrise technique, mais c’est Fabrose qui cadrait le premier tir par une frappe de Dekpo (7e). Après cette occasion, le CSL reprenait le rythme avec de beaux mouvements de la part des deux défenseurs latéraux qui allaient supporter l’attaque. Sur une balle perdue de la part de Longueuil, Fabrose a engendré une très belle contre-attaque et une déviation de la tête par Dekpo, mais l’attaquant Gariepy n’a pas su marquer même après avoir déjoué le gardien (18e). Longueuil réagit par Hurtis qui effectua un centre qui sollicita la vigilance de Giresse, le gardien lavallois, qui sortit le ballon en corner (39e).

En deuxième demie, le bloc de Longueuil était très haut et cela a permis aux trois milieux de récupérer un très grand nombre de ballon. Par contre, le CS Fabrose profita des erreurs techniques de son adversaire pour amorcer de nombreuses contre-attaques. Mais les joueurs d’Aziz Ahmamad n’arrivaient pas à trouver le dernier geste décisif pour ouvrir le score. Le jeune Diallo, fraîchement rentré en jeu, repiqua dans l’axe avec percussion obtint un coup franc. Dieng s’en chargea et ouvrit le score d’une très belle frappe enroulée dans la lucarne gauche du gardien (1-0, 70e). Après ce but, Fabrose n’a pas pu trouver un moyen d’inquiéter Raytchev.

LONGUEUIL – FABROSE : 1-0 (0-0)

But : Dieng (70e).

Ils ont dit

Anthony Rimasson (Longueuil) : « C’ était un match délicat sur le plan de l’expérience parce que plusieurs titulaires étaient absent et remplacés par des joueurs qui ont entre 17 et 20 ans. Dans l’ensemble nous avons eu une bonne maîtrise technique, de bons mouvements sur les deux ailes et une très belle entré de jeu de la part des remplaçants. »

Aziz Ahmamad (Fabrose) : « Nous avons connu de bonnes phases offensives, mais nous avons eu de la malchance devant le but. Le but encaissé sur coup franc est malheureux et un des premiers cette saison. »

Classement PLSQ

Crédit Photo : Audrey Magny

Samuel Vollard

Autres articles intéressant

PLSQ : Mont-Royal Outremont passe par une belle porte face à Fabrose
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Ce sont les joueurs qui décident »
PLSQ : La machine St-Hubert s’enraye, le FC Lanaudière en profite