Anthony Rimasson (Longueuil) : « On repartira en PLSQ avec un effectif très rajeuni »

Longueuil termine quatrième de PLSQ. Anthony Rimasson revient sur la saison de son équipe et livre une partie de sa stratégie pour l’exercice 2019!

Anthony, quels sentiments vous procure cette quatrième place?

On pouvait faire mieux. Nous avions le potentiel pour terminer dans les trois premiers. Cela ne s’est pas forcément joué à grand-chose car si au lieu de deux résultats nuls, nous aurions eu deux victoires, on passait devant Gatineau. Mais nous avons manqué d’efficacité offensive (20 buts marqués en 21 matchs). C’est dommage car nous avons peu encaissé (22 buts contre). Nous avons eu aussi un problème de comportement avec trop de cartons rouges. Certains étaient évitables.

La Première Ligue Canadienne va certainement bouleversé plusieurs effectifs de PLSQ. Quel est votre regard sur le départ possible de jeunes joueurs de votre équipe?

Si un jeune part en CPL, tant mieux! Les entraîneurs travaillent pour les joueurs et on veut les voir évoluer plus haut. Au contraire, ce serait un échec de voir partir l’un d’eux vers une autre équipe PLSQ ou plus bas. On veut être reconnu comme un tremplin pour l’élite.

Comment évoluera alors votre effectif?

On change de politique et nous allons nous rajeunir considérablement. Cela fait trois ans que je suis au club et je considère que nous avons désormais le potentiel de joueurs pour nous permettre d’agir de la sorte. Entre nos U18AAA, nos U21 AAA et notre réserve PLSQ, nous pouvons fournir notre équipe semi-professionnelle. Les joueurs confirmés qui souhaitent participer à ce projet sont invités à rester parmi nous.

Classement PLSQ

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »
FC Mont-Bruno – Ste-Julie, un nouveau géant en Montérégie ?