Antoine Katako (Fabrose) : « Le vécu ne s’achète pas »

Solidement ancré en milieu de tableau, Fabrose vit une saison sereine avec Antoine Katako aux commandes après le nul concédé à domicile face au Dynamo de Québec (2-2) dimanche. Le coach lavallois compte sur l’expérience de l’exercice 2019 pour monter en régime l’année prochaine.

Antoine Katako a des regrets. Son équipe de Fabrose a été accrochée dans les arrêts de jeu par le Dynamo de Québec sur un but d’Ortiz (90e+1) dimanche : « C’est un peu à l’image de notre saison. Le vécu ne s’achète pas. On encaisse ce but sur une contre-attaque adverse alors que nous sommes à 10 contre 11 car Mimoun était sorti se faire soigner. » Malgré cela, l’entraîneur, qui vit sa première saison PLSQ, retient énormément de positif de cette rencontre face à l’une des formations en forme actuellement : « On a cherché à les empêcher de jouer. Pour cela, on a tenté de couper la relation entre la défense et le milieu de terrain. Aussi, on a bien su canaliser leur buteur, qui vit une belle période. »

Fabrose mise sur sa stabilité pour voir plus loin. Antoine Katako est élogieux concernant les habitudes de son groupe : « Je suis très fier des effectif PLSQ et Réserve. On a battu notre record de points de la saison dernière. L’état d’esprit est positif. Les joueurs viennent aux entraînements trois fois par semaine. On veut respecter une certaine rigueur car l’année est loin d’être terminée. Cette expérience va nous servir pour l’année prochaine. »

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Vincent Orsida à la tête du AAA de Boucherville!
Antoine Katako : direction Monteuil!
Edmond Foyé : « Je suis affectivement lié à l’ARS Québec »