Antoine Katako (Fabrose) : « On a toujours eu cette volonté de jouer »

Fabrose a créer la sensation samedi en remportant la Coupe PLSQ masculine face à Mont-Royal Outremont (2-0). L’entraîneur Antoine Katako revient sur cet exercice 2019 avec pas mal de satisfaction.

Quatrième au classement final, Fabrose a donné une nouvelle dimension à sa saison PLSQ en remportant la Coupe après avoir battu Blainville en demi-finale puis Mont-Royal Outremont lors du dernier match, les deux ogres de la province : « C’est une fierté car nous sommes partis avec un groupe nouveau et pas mal de jeunes. Peu de monde nous voyait aller au bout, sourit le coach Antoine Katako. Certaines jeunes, qu’on n’attendait pas forcément si tôt, se sont montré au niveau. Je pense notamment à Riad Bey, Rayane Yesli ou Michael Gariepy. C’est sûr qu’on les attend la saison prochaine pour confirmer. »

Le technicien dirigeait pour la première fois de sa carrière une formation à ce niveau. Il en retire une sacrée expérience : « Les matchs de PLSQ sont très difficiles, chaque ballon compte! Il faut bien préparer chaque match car ce sont de sacrés entraîneurs en face avec des effectifs bien armés. » Au final, Antoine Katako estime que son équipe de Fabrose a su tirer son épingle du jeu : « On a toujours eu cette volonté de jouer. Que ce soit Blainville ou Gatineau en face, on a respecté nos principes en s’attachant d’abord à bien défendre pour ensuite se projeter vers l’avant. Le message est facilement passé auprès des joueurs. Nous avons été capables de faire mal dans les transitions. On a la volonté de poursuivre ainsi. »

Finale Coupe PLSQ : FABROSE – MONT-ROYAL OUTREMONT : 2-0 (2-0)
Buts : Nzanzimfura (19e), Bey (37e).

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Bonano Beugre Gnenago (ex-Dynamo de Québec) : « On a tous le même problème »
Karajovanovic et Balbinotti sur le chemin de la CPL
Gilbert Bayiha (Longueuil) : « Proposer un nouveau challenge à nos joueuses en PLSQ »