Antoine Mimoun (Fabrose) : « J’avais besoin d’un projet à court terme »

Antoine Mimoun a décidé de quitter Longueuil pour Fabrose durant cet automne. L’ancien capitaine du CSL explique les raisons de son choix.

Antoine Mimoun a gardé de bons souvenirs durant ces cinq dernières année sous le maillot de Longueuil : « On a gagné le titre en 2014. Je compte une centaine de matchs en PLSQ avec des gens pour qui j’ai beaucoup d’estime. Je remercie au passage la direction du club et Anthony Rimasson avec qui l’histoire se termine bien. Les prochains matchs contre mes anciens partenaires seront forcément spéciaux. »

A 30 ans, le milieu de terrain a préféré répondre favorablement à la proposition d’Antoine Katako, le coach de Fabrose : « J’ai parlé avec Anthony Rimasson en fin de saison dernière et il comptait sur moi pour encadrer des jeunes joueurs autour d’un nouveau projet de deux à trois ans. Mais j’avais besoin d’un projet à court terme et le discours des dirigeants de Laval m’a plu : ils veulent jouer le haut du tableau tout de suite et comptent sur mon expérience sur le terrain pour faire basculer les matchs en notre faveur. J’ai encore des ambitions sinon j’aurais arrêté le soccer. »

L’équipe lavalloise commence déjà à avoir fière allure avec les signatures de Houhou, Boulajoul, Aboulhamid et la prolongation de Spénard-Lapierre, qui n’a pas laissé insensible l’un des vétérans de PLSQ : « J’ai joué avec lui l’été dernier lors du match des Etoiles contre l’Ontario. C’est un super attaquant et le fait qu’il reste représente pour moi un signal fort des ambitions des dirigeants. On fera un bilan à la mi-saison mais je veux jouer le haut du tableau. »

Retrouvez les transferts PLSQ 2019

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

L’aventure du soccer se poursuit pour Maxime Oliveri au pays des kiwis
Julian Labalec (FC Gatineau) : « Je ne suis pas un entraîneur, mais plutôt un éducateur »
Chaudière-Ouest : « Rassembler un maximum de compétences au service des joueurs »