Aziz Ahmamad (Fabrose) : « Un bon point compte tenu de la performance de l’adversaire »

Pour sa première sur le banc de Fabrose, Aziz Ahmamad a obtenu le point du nul (0-0) samedi contre Gatineau. Le coach est satisfait de la prestation de son équipe même s’il a perçu plusieurs points d’amélioration.

Dix tirs tentés, 70 des 140 duels remportés, Fabrose a tenu sa participation face à Gatineau après le changement d’entraîneur du côté de Laval. Samedi, les hommes de Sylver Castagnet avaient pourtant mis la pression d’entrée : « Je ne connais pas encore totalement le groupe alors je suis parti en 4-2-3-1 avec les titulaires habituels, confie Aziz Ahmamad. Gatineau a démarré fort en pressant le milieu et la défense. On a montré beaucoup de déchet technique et la première touche de balle n’était pas eu rendez-vous. »

Fabrose changea la donne en deuxième période avec les entrées en jeu de Régis et Dauphin : « On a commencé à respirer, poursuit Aziz Ahmamad. Nous avons réalisé plus de passes verticales et pu exploiter des ballons dans le dos de la défense. On s’est créé des chances de marquer mais on s’est précipité. »  Au coup de sifflet final, le technicien se satisfait amplement du score de parité : « Gatineau a aussi eu ses chances. C’est un bon point compte tenu de la performance de l’adversaire. Nous avons été capables d’installer 60% de notre système de jeu. Il faut travailler nos gammes tactiques et poursuivre dans cette voie. »

FABROSE – GATINEAU : 0-0

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

François Bourgeais (St-Hubert) : « On donne le fouet et le bâton! »
Universitaire : Les Patriotes féminines poursuivent leur rythme, McGill surprend le Rouge et Or
« Un moment, le joueur doit faire un choix »