Aziz Dieng (Longueuil) : « 95% de l’effectif est conservé »

Longueuil poursuit son projet tourné vers les jeunes en PLSQ masculine. L’entraîneur Aziz Dieng pourrait faire quelques retouches concernant son effectif mais l’essentiel du groupe sera reconduit.

Aziz Dieng est optimiste pour les jeunes Longueuillois. Même si son équipe n’a enregistré que deux victoires en sept matchs la saison dernière, le technicien estime que son équipe aurait pu mieux finir si le virus n’avait pas prématurément mis un terme au championnat : « Lors des trois derniers matchs, on bat Fabrose et St-Hubert. Ensuite, nous perdons contre Blainville mais notre prestation est satisfaisante. Enfin, on tient en échec les U23 de l’Impact de Montréal (3-3) en amical. Notre montée en puissance a été coupée par le Covid mais c’est prometteur pour la suite. »

La suite a déjà démarré avec la préparation de la saison durant laquelle le club continue de faire confiance à ses jeunes : « Notre projet de mettre en valeur notre formation se poursuit, assure le technicien. Je reçois beaucoup de demandes de l’extérieur mais c’est assez compliqué d’évaluer les joueurs dans ce contexte. Lorsque l’on pourra se réunir sur un terrain, je prendrai mes décisions. Mais je peux assurer que 95% de l’effectif est conservé. Seuls quelques renforts viendront améliorer l’équipe. » On s’attend ainsi à la prolongation de certains cadres de l’équipe comme les frères Hurtis ou Julien Bruce pour apporter davantage d’expérience.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »