Cinque Stelle stoppe Viking

Viking a subi sa première défaite de la saison en PLFQ féminine. Désormais, Cinque Stelle est leader à égalité de points avec son adversaire du jour, Underdogs et les Grenadiers!

Parfois, une rencontre peut se jouer sur un coup d’éclat. Samedi, c’est la gardienne de Cinque Stelle, Nantel-Legault, qui réalisa une longue relance pour Bernard-Lacaille qui ouvrit la marque (1-0, 19e). Un joli coup surtout que Viking, malgré le jeune âge de ses joueuses, est bien difficile à perturber : « Cette initiative a permis d’ouvrir le jeu, se réjouit l’entraîneur Jose Herrera. Notre adversaire a opté pour un carré offensif difficile à gérer car il est compliqué de rester en bloc serré dans ces conditions. » D’ailleurs. Viking égalisa par Sarim sur corner après que le leader toucha les montants à deux reprises (1-1, 30e).

Finalement, Cinque Stelle forçait la décision en deuxième période : une frappe de Pion repoussait par la gardienne était reprise par Dalle-Vedove qui poussait le ballon au fond des filets (2-1, 40e) : « On a pressé haut dès que l’on pouvait, poursuit Jose Herrera. Après avoir battu des top équipes, notre niveau de confiance est haut! » Cinq minutes plus tard, Bernard-Lacaille réalisait un doublé sur une passe de Julien (3-1, 45e) : « C’est la première équipe qui nous met en difficulté cette saison, reconnait Juan Gomez, le coach de Viking. Nous avons eu des difficultés face à un adversaire bien en place avec des qualités physiques et techniques. » Néanmoins, le technicien regrette les occasions manquées : « On a eu des occasions. On a été malchanceux. Mais ce fut un belle prestation collective même s’il nous manque encore de l’expérience. »

CINQUE STELLE – VIKING : 3-1 (1-0)

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Nazim Belguendouz : « J’attends la liste du sélectionneur »
Hassoun Camara retrouve ses premiers amours avec le futsal
PLFQ : Sporting Montréal – FC Grenadiers en hommage à la carrière d’Hassoun Camara