Coupe PLSQ : Blainville tient le nul sur la pelouse de Longueuil

Pour son entrée en lice, Blainville repart de Longueuil avec un nul avantageux (1-1) avant le match retour en septembre. Mais rien n’est joué dans cette demi-finale de Coupe PLSQ.

« Je m’attendais à voir une équipe de Blainville à ce niveau avec une très bonne organisation. » Mathieu Rufié, l’entraîneur adjoint de Longueuil, s’attendait à un match compliqué samedi soir au stade Laurier. D’ailleurs, le leader de PLSQ ouvrait la marque rapidement grâce à Rivard qui servit Aboulhamid dans la surface dont le tir trompa Lamoulie (0-1, 2e). « Je suis mécontent de notre entame de match, confie le technicien. Mais ensuite, cela s’est mieux passé en deuxième période. » Et pour cause, Mira égalisait de volée dès le retour des vestiaires (46e)! « Contrairement au championnat, on a su revenir au score, c’est une bonne chose même si c’est sur un exploit personnel, poursuit Mathieu Rufié. On reste en course pour le match retour. »

Pourtant, Blainville aurait pu repartir avec la victoire en toute fin de match mais la frappe de Sylla heurta la barre transversale (88e) : « On a fait un bon match et surtout inscrit un but à l’extérieur, se satisfait Emmanuel Macagno, le coach. On n’a rien compromis pour la suite. C’est une bonne chose après tant de journées d’inactivité. » En plus du résultat, le dirigeant retient aussi la manière : « La première période était bonne avec une bonne mise en place. Ensuite, ce fut compliqué, notamment à cause de la sortie de Redjradj sur blessure. Cela nous a destabilisés. » Match retour le 9 septembre.

LONGUEUIL – BLAINVILLE (demi-finale aller Coupe PLSQ) : 1-1 (0-1)
Buts : Mira (46e) pour Longueuil ; Aboulhamid (2e) pour Blainville.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Patrice Bernier : « Si je peux aider à réduire le fossé entre l’Impact de Montréal et la PLSQ… »
Les jeunes de Fabrose en quête d’expérience
Vingt joueurs de PLFQ bientôt convoqués par Team Canada Futsal