Coupe PLSQ : « Gérer les émotions d’une demi-finale »

Gatineau et St-Hubert se retrouvent dimanche en demi-finale de Coupe PLSQ. Les tombeurs des ogres Blainville et Mont-Royal Outremont partagent le rajeunissement de leurs effectifs respectifs en cours de saison. Un élément qui pourrait être déterminant selon les deux entraîneurs.

Les deux surprises de la Coupe PLSQ s’affrontent en Outaouais avec pour objectif Laval la semaine prochaine. Battu en finale lors des deux dernières éditions, Gatineau se prend à rêver : « C’est bien plus qu’encourageant de battre Blainville, assure le coach Sylver Castagnet. On est déterminé à aller au bout mais on sait que le plus dur reste à faire. » Dimanche soir, son équipe reçoit une équipe de St-Hubert, qui est amputée aussi d’une bonne partie de son effectif suite au début de la saison universitaire : « On va essayer de faire parler notre légère expérience supplémentaire, poursuit le technicien. Nous devrons gérer ce match tout comme nos émotions, car il y en aura. Mise à part cette pression supplémentaire, on a joué chaque match pour le gagner en cherchant à aller de l’avant. C’est ce qu’il va falloir faire. »

François Bourgeais, de son côté, attend aussi de ses joueurs une force mentale pour gérer le contexte de cette rencontre : « C’est  une saveur différente d’un match de championnat, affirme l’entraîneur de St-Hubert. On y trouve une excitation qu’il va falloir maîtriser. Après avoir battu Mont-Royal Outremont, on espère forcément une suite à cette rencontre. C’est du bonus pour nous et on veut le prendre! » Néanmoins, le technicien de la Rive-Sud s’attend à un match compliqué : « On a un client en face de nous. Je connais bien les valeurs mentales de Gatineau et ce sera un bon apprentissage pour les joueurs dans le sens où ce n’est pas un match de championnat. Il y a un couperet au bout! »

Demi-finale de la Coupe PLSQ

FC LANAUDIERE – DYNAMO DE QUEBEC, samedi 14h, Eschaillon.

GATINEAU – ST-HUBERT, dimanche 17h, Mont-Bleu 4.

Crédit photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Bona drafté par les Wanderers d’Halifax (CPL)
Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent