David Sauvry (Celtix) : « En PLSQ avec beaucoup d’humilité »

Le Celtix de Saint-Jean-sur-Richelieu prépare son entrée en PLSQ masculine. Aux commandes, David Sauvry compte sur une bonne partie de l’effectif champion provincial AAA en 2017.

Nouveau venu dans le paysage de la PLSQ, le Celtix souhaite construire un projet sur le long terme : « On veut que cette équipe semi-professionnelle soit rassembleuse autour du club, explique l’entraîneur David Sauvry. On va travailler pour y mettre une identité de jeu pour que les jeunes s’y reconnaissent aussi. » De profil formateur, le coach a effectué ses premiers galons en France dès l’âge de 16 ans : « J’en ai aujourd’hui 28 et j’ai surtout dirigé des équipes de jeunes. Ce sera un beau défi de diriger cette équipe. L’objectif sera d’amener une orientation tactique plus poussée, nous ne sommes plus dans l’éducation. »

Afin de rivaliser avec les autres équipes de PLSQ, David Sauvry, directeur technique adjoint depuis 2015, compte sur une bonne partie du groupe AAA, champion provincial en 2017 : « Une dizaine de ces joueurs composera le groupe. Nous avons reçu une cinquantaine de joueurs lors des sélections. Nous sommes contents de notre effectif et entrons en PLSQ avec beaucoup d’humilité. Ce qui ne nous empêchera pas de jouer chaque match pour le gagner! »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Défi Futsal invite tous les joueurs de soccer à courir pour la bonne cause
Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire