Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Ça va rentrer »

Le Dynamo de Québec vient d’essuyer une défaite cinglante à Gatineau (4-0). Edmond Foyé reste pourtant serein pour la suite de la saison et estime que son travail paiera.

« La dernière fois que nous avions encaissé quatre buts, c’était contre Mont-Royal Outremont lors du match inaugural la saison dernière. » Edmond Foyé ne l’a pas oublié mais le coach du Dynamo de Québec estime que son équipe a juste besoin de temps pour se mettre  au niveau après la défaite hier contre Gatineau : « On est tombé sur une équipe bien meilleure que nous, assure-t-il. Mais les deux derniers buts sont anecdotiques. On a poussé pour égaliser, nous étions désorganisés et l’adversaire en a profité. Le score est lourd mais la victoire est méritée. »

Un peu comme l’année dernière, le Dynamo est l’une des dernières équipes à ne pas avoir encore gagné en PLSQ. Mais Edmond Foyé assure que ce n’est qu’une question de temps : « L’effectif a été chamboulé et je n’ai pu récupérer la totalité de mes joueurs seulement deux jours avant d’affronter Mont-Royal Outremont, la semaine dernière. Bien que ce soit un début de saison compliqué, j’ai vu des choses intéressantes même si le score pourrait en attester le contraire. Nous commençons à montrer des progrès dans la possession de balle, les occasions sont là, ça va rentrer. »

Le Dynamo de Québec avait déjà essuyé une première tempête en début de saison dernière et Edmond Foyé fait front : « Il n’y a pas de doute chez les joueurs car le coach ne doute pas. Les joueurs sont surpris de voir un tel décalage entre ce qu’ils produisent à l’entraînement et ce qu’il se passe en match. On va être patient. Il faut concrétiser nos efforts par un résultat positif. »

FC GATINEAU – DYNAMO DE QUÉBEC : 4-0 (3-0)

Buts : Karajovanovic (14e, 18e, 45e+1), Kulic (90e+1).

Classement PLSQ

Crédit Photo : Stéphane Gaudreau

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Brian Ridgway poursuit son parcours en AAA féminin avec Lakeshore
Tour d’Europe du 24 février : Giroud, le retour en force
David Cerasuolo (Monteuil féminin) : « Montrer aux joueuses du club que c’est possible »