Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Prolonger le plaisir de vivre ensemble cette saison »

La Coupe PLSQ commence aujourd’hui. Les équipes s’affrontent d’abord en mini-championnats de trois équipes avant de jouer les matchs à élimination directe. Le Dynamo de Québec reçoit ce soir Gatineau. Un résultat est quasiment obligatoire pour gérer un déplacement périlleux à Blainville.

Edmond Foyé est serein. Fort de la troisième place de son équipe en championnat, l’entraîneur du Dynamo de Québec aborde la Coupe avec confiance : « Le but est d’abord de prolonger le plaisir de vivre ensemble cette saison avec la Coupe. On verra ce que l’on peut faire mais la réalité de cette compétition est différente à celle du championnat car nous allons tout jouer sur un ou deux matchs. Prenons exemple sur le FC Lanaudière, vainqueur de l’année dernière, alors qu’il était en queue du classement durant toute la saison. »

S’il aborde tranquillement ce rendez-vous, Edmond Foyé fera face, comme la plupart des équipes, à un fort remaniement d’effectif : « Le mois de septembre est synonyme de rentrée professionnelle pour pas mal de joueurs. Beaucoup ont repris le travail et il n’est pas toujours évident de concilier cela avec la vie familiale et le soccer. Alors d’autres garçons auront l’opportunité de se montrer. Je les attends surtout dans la préparation invisible du match. A ce niveau de compétition, la motivation doit être sans faille. »

Coupe PLSQ

Groupe A : Mont-Royal Outremont, Monteuil, FC Lanaudière.

Aujourd’hui : Monteuil – Mont-Royal Outremont, 15h, Bois-de-Boulogne.

Groupe B : Blainville, Dynamo de Québec, Gatineau.

Aujourd’hui : Dynamo de Québec – Gatineau, 17h30, Charny.

Groupe C : Fabrose, St-Hubert, Longueuil

Aujourd’hui : St-Hubert – Longueuil, 17h, Rosanne-Laflamme.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Antoine Katako (Fabrose) : « On a toujours eu cette volonté de jouer »
Des Québécois s’invitent à l’organisation de la Danone Nations Cup!
Antony Ramel (FC Gatineau) : « Ce point récompense nos semaines de travail! »