Fabrose et St-Hubert se neutralisent

St-Hubert a craqué dans les dernières minutes sur la pelouse de Fabrose (1-1). Les deux équipes regrettent les occasions manquées.

Fabrose se créa la première occasion : NZanzimfura s’arrachait côté droit et servit Moulard dont le centre fut repris par Spenard-Lapierre mais le ballon passait à côté des buts (10e). Sur l’action suivante, Bourgeais lança en profondeur Gosselin mais Makunza couvrait et mit le ballon en corner. Bourgeais centra et Sissoko coupait au premier poteau pour ouvrir la marque de la tête (0-1, 11e)! Saheb lança un contre sur son côté droit, repiqua au centre et tenta sa chance à vingt mètres mais la tentative du milieu de St-Hubert était hors-cadre (15e). Fabrose tentait de s’approcher des buts des joueurs de François Bourgeais mais sans grand résultat. Au contraire, Saheb tenta une nouvelle fois sa chance mais sans trouver le cadre (42e). Les Lavallois réagirent par Legault qui trouva Le Nours dans la surface. Ce dernier s’écroula suite à un contact avec Garcia Quevedo. L’arbitre laissa se poursuivre l’action (43e).

En deuxième période, Makunza changea d’aile pour trouver Legault qui centra vers Le Nours dont la frappe passait de peu à côté des buts de St-Hubert (47e). Très en vue, Le Nours lança Moulard côté gauche. L’attaquant centra en retrait vers Le Nours qui laissa passer pour Spenard-Lapierre qui tira à bout portant dans les bras du gardien Gouabe (50e). St-Hubert patientait pour placer un contre et, suite à un centre de Laplante, Auguste remisa pour Saheb dont la demi-volée fut repoussée de justesse par le gardien Yesli (69e). Sur un corner de Saheb, André fut proche de marquer de la tête mais le ballon passait au-dessus (70e). Fabrose commençait à pousser pour égaliser et Garcia Quevedo dégagea un ballon chaud devant Le Nours et Mira (75e). Fabrose trouva finalement la solution sur un coup franc tiré par Le Nours : Kalloghlian remit le ballon devant le but et Kenguena se jeta pour égaliser (1-1, 77e). Fabrose poursuivit la pression en envoyant de longs ballons vers Mira : sur l’un d’eux, l’attaquant fut à deux doigts de marquer mais manqua le cadre (90e+2). Sur l’action précédente, Bourgeais tira juste au-dessus des buts lavallois (90e+1).

FABROSE – ST-HUBERT : 1-1 (0-1)
Buts : Kenguena (77e) pour Fabrose ; Sissoko (11e) pour St-Hubert.

Ils ont dit

Antoine Katako (Fabrose) : « C’est une déception car on aurait pu gagner ce match. L’ouverture du score nous fait mal et nous avons manqué d’agressivité devant le but pour faire la différence à ce niveau. »

François Bourgeais (St-Hubert) : « L’adversaire nous a bien mis sous pression en deuxième période après une maîtrise de notre côté en première. Nous étions partagé entre le désir de bien défendre et d’exploiter les contres. Avec un seul but d’avance, nous n’étions pas à l’abri d’un fait de jeu ou d’un coup de pied arrêté. Avec plus de justesse technique, nous aurions certainement pu concrétiser une action ou deux. Nous vivons actuellement un cinquième match consécutif sans défaite tout en restant à six points des premiers. Nous allons aborder la phase retour avec l’envie de mieux faire, surtout sur le plan comptable. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Beauport se sort du piège de Shawinigan
St-Hubert a passé la sixième
Antoine Katako (Fabrose) : « Une des rares équipes à pouvoir bousculer autant Blainville »