Fabrose : « Je suis soulagé pour les joueurs »

Fabrose a créé l’une des premières surprises de la saison en PLSQ en s’imposant à Gatineau. Josy-René Madelonet n’est pas surpris outre-mesure.

On ne s’attendait pas à une victoire de Fabrose en terre outaouaise cette fin de semaine. Les hommes de Josy-René Madelonet ont tout de même battu Gatineau, lui-même tombeur de Mont-Royal Outremont (2-1) la semaine précédente : « Je suis soulagé pour les joueurs, confie le coach qui a battu son ancien club. Je leur en fait tellement bavé… Ils courent 9 kilomètres tous les deux jours en plus de l’entraînement! Cette victoire est en quelque sorte un réconfort après autant d’efforts! »

Ce sont les deux attaquants Fotso Nono (20e) et Kaniki (47e) qui ont marqué pour l’équipe lavalloise alors que Karajovanovic (60e) a juste réduit le score : « Notre organisation a déstabilisé Gatineau, poursuit l’entraîneur. On a su les étouffer au milieu lorsqu’ils avaient le ballon et nos contre-attaques rapides ont payé. Nous étions aussi techniquement supérieurs. » Le technicien a tenu à souligner le rôle d’Alain Giresse, le gardien : « C’était son premier match et il a parfaitement joué son rôle. Les jeunes ont aussi respecté le plan de match. Cela me fait dire aussi que je n’ai pas d’équipe réserve. J’ai 35 postulants pour l’équipe première. »

FC GATINEAU – FABROSE : 1-2 (0-1)
Buts : Karajovanovic (60e) pour Gatineau ; Fotso  Nono (20e), Kaniki (47e) pour Fabrose.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Futsal : Le Canada chute contre l’Ukraine mais garde espoir
PLSQ : Mont-Royal Outremont tient le rythme de Blainville
Futsal : Le Canada réussit son entrée au Championnat du Monde universitaire