Fabrose : Première pour Aziz Ahmamad sur le banc de la PLSQ

Fabrose reçoit aujourd’hui Gatineau pour le premier match de l’équipe d’Aziz Ahmamad sur le banc lavallois. L’entraîneur a profité de la trêve pour mettre son système au point.

Contrairement aux autres équipes de PLSQ, Fabrose n’a pas donné congé à ses joueurs durant la trêve due au match des Etoiles : « Il fallait revoir le travail déjà réalisé, explique le coach Aziz Ahmamad. On a mis l’accent sur les lacunes de l’équipe tout en focalisant beaucoup sur des notions tactiques que des joueurs n’ont jamais eu l’opportunité d’assimiler durant leur formation. »

Fabrose s’était imposé à Gatineau en début de saison. Cette fois, l’entraîneur ne va pas se focaliser sur le résultat cet après-midi au stade Cartier : « J’ai demandé aux joueurs de l’engagement, de la combativité et le respect des choix tactiques. Oui, c’est vrai que nous allons adopter une tactique un peu plus sécuritaire que dans mes habitudes, mais cela ne nous empêchera pas d’aller vers l’avant. Ce que je demande aux joueurs est d’adopter une phase défensive lorsqu’on perd la balle. » Pour le moment, il n’y aura pas de révolution concernant la composition d’équipe : « 80% des joueurs qui ont participé aux matchs précédents seront alignés, assure le technicien. Le but est de faire aussi jouer les jeunes, mais on ne peut pas les griller à ce niveau. »

FABROSE – GATINEAU, samedi 15h, stade Cartier, Laval.

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

AAA : Le dernier quart d’heure sauve Mont-Royal Outremont de la menace Boucherville
PLSQ : Réduit à dix, St-Hubert fait la différence contre Fabrose
PLSQ : Prêts pour le choc entre Blainville et Mont-Royal Outremont