FC Laval : « Former une structure professionnelle »

Le FC Laval est le nouveau géant au nord de Montréal. Le club, fruit de la fusion entre Chomedey, le Delta et Fabrose, veut aller haut. Pour cela, les dirigeants ont nommé Jimmy Patsilivas en tant que directeur général. Ce Montréalais d’origine revient au Québec après trois années à Vancouver. Présentation.

Jimmy, comment harmoniser une telle fusion?

J’ai déjà vécu ce processus à Vancouver. J’ai constaté que ce n’était pas facile mais possible. Toutes les parties prenantes doivent se concentrer sur le but à atteindre et suivre la vision du club. Je devrais constamment promouvoir ce message.

Quelle est justement votre vision?

Je veux un club centré sur ses joueurs. C’est lui qui doit laisser place à la croissance sportive et doit laisser place à un environnement professionnel avec les mêmes principes et valeurs que les trois clubs qui ont légué.

Vous devez installer les bases du club. Comment comptez-vous procéder?

Il faut bâtir une équipe crédible pour nos membres. Je veux m’assurer d’engager les meilleurs experts en terme de qualité technique et administratives qui aboutiront à la réalisation d’une structure professionnelle. Ensuite, je soutiendrai et développerai le club tant sur le plan financier qu’opérationnel. Mes décisions seront influencées par des conseils d’experts.

Le club annoncera son équipe administrative et technique ainsi que son statut de reconnaissance dans la semaine suivant le 25 février.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 1er mars : Opération policière au Camp Nou !
David Sauvry (Celtix) : « On ne se fixera pas de limite »
Haïti futsal : « Pour nous, c’est plus que du sport! »