Felipe Costa de Souza, Soulier d’Or, est « Monsieur 43% »!

Meilleur buteur de PLSQ, Felipe Costa de Souza pèse plutôt lourd dans la balance à l’heure des bilans en championnat. Le joueur offensif de Fabrose a marqué 43% des buts de son équipe qui termine au pied du podium.

Il a fallu attendre la dernière journée et un quadruplé face au FC Lanaudière pour voir Felipe Costa de Souza griller tout le monde au classement des buteurs. Avec 13 unités, il est passé devant Pierre-Rudolph Mayard et Adama Sissoko, une première en PLSQ pour cet attaquant qui avait fait les joies de l’UQAM auparavant : « Je ne terminais jamais les saisons en semi-professionnel puisque je partais en universitaire, précise-t-il. J’ai ainsi pu mettre davantage de constance cette année et j’en suis très satisfait. »

Auteur d’un but par match en moyenne, l’ancien joueur de Mont-Royal Outremont a fait partie prenante de la quatrième place de Fabrose : « Quand on joue milieu offensif ou attaquant, il faut être décisif, explique l’ancien pensionnaire de la réserve du Servette de Genève. J’ai rempli ma mission. Lorsque j’étais au MRO, les joueurs avaient plus d’expérience. Dans mon équipe actuelle, je peux prendre davantage de leadership et être un relais entre l’entraîneur et l’équipe, même si je ne suis pas le seul dans ce cas. L’effectif a été largement renouvelé à l’intersaison et finir quatrième signifie que nous avons bien travaillé. Je regrette juste que nous aurions pu prendre six ou neuf points supplémentaires, ce qui nous aurait permis de finir sur le podium. Le nul contre Gatineau (2-2) et la défaite face au Dynamo (1-2) font partie des regrets. »

Désormais, le chargé de projet en marketing de 29 ans veut performer en coupe PLSQ. Cela commence par un déplacement à Longueuil samedi soir : « On va tout faire pour remporter cette compétition. C’est un trophée comme un autre, cela permettra de laisser une empreinte de notre passage au club. »

LONGUEUIL – FABROSE, samedi 18h, stade Laurier.

Crédit Photo : Kader Kedhaim

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Antoine Katako (Fabrose) : « On a toujours eu cette volonté de jouer »
Des Québécois s’invitent à l’organisation de la Danone Nations Cup!
Antony Ramel (FC Gatineau) : « Ce point récompense nos semaines de travail! »