Frederico Moojen (Longueuil) : « Je ne suis pas inquiet »

Frederico Moojen est inhabituellement loin des meilleurs buteurs de la PLSQ avec seulement trois réalisations. Mais l’homme aux plus de cent buts ne regrette pas son choix d’avoir quitté Mont-Royal Outremont pour Longueuil. Il s’explique.

Frederico, quel bilan personnel tirez-vous de votre saison à quatre matchs de la fin?

Je suis vraiment content d’avoir rejoint un club et une équipe structurés. Anthony Rimasson, le directeur technique, possède une belle vision axée sur le développement des jeunes. J’apprécie aussi les entraînements durant lesquels je continue d’apprendre. J’ai manqué des matchs en raison de blessures et il faut aussi du temps pour que mes coéquipiers comprennent comment je joue. Collectivement, c’était une saison plus difficile car nous avons eu beaucoup de cartons rouges et parfois plusieurs dans le même match.

Au classement des buteurs, vous êtes dans le ventre mou avec seulement trois unités. Comment le vivez-vous?

C’est la première fois que je ne suis pas dans les premiers buteurs de PLSQ. J’aime toujours marquer mais je ne suis pas inquiet. Je donne le meilleur de moi-même et je suis dans une équipe dont j’apprécie le jeu et la structure.

Anthony Rimasson vous a repositionné en numéro 10 par moments. Pour quelles raisons?

J’avais des difficultés à recevoir des ballons en pointe et donc je me procurais peu d’occasions. Anthony Rimasson espère que j’aurai plus d’influence dans le jeu si je descends d’un cran. J’ai fait un bon match contre le Dynamo de Québec. Je me suis bien amusé dans ce rôle.

Quels sont vos objectifs pour la fin de saison?

Il reste quatre matchs, on va essayer de finir la saison en gagnant plus, en continuant de jouer  comme à l’entraînement. L’effectif compte actuellement beaucoup de jeunes et c’est aussi mon rôle de montrer ce qu’est une attitude professionnelle : arriver à l’heure aux entraînements, respecter les consignes… Je veux prouver qu’avec un tel comportement, on peut aller très haut.

LONGUEUIL – FC LANAUDIERE, aujourd’hui 18h, parc Laurier

Les autres matchs

ST-HUBERT – FABROSE, aujourd’hui, 13h, parc Rosanne-Laflamme

GATINEAU – DYNAMO DE QUEBEC, dimanche 17h, Mont-Bleu 4

BLAINVILLE – MONT-ROYAL OUTREMONT, dimanche 18h, parc Blainville

Classement PLSQ

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les transferts PLSQ maculine 2019
John Bellini (FC Lanaudière) : « Une identité lanaudoise en PLSQ »
As Leones (futsal) : Les coulisses d’un « projet de quartier »