Gnenago Bonano Beugre (Dynamo de Québec) : « Je ne sais jamais où je vais jouer »

Gnenago Bonano Beugre a vécu dix jours peu ordinaires puisqu’il a assisté récemment à la naissance de son troisième enfant et a marqué quatre buts contre le FC Gatineau le week-end dernier. Rencontre avec le joueur polyvalent du Dynamo de Québec qui peut jouer aussi bien défenseur latéral qu’avant-centre.

On connaissait Gnenago Bonano Beugre latéral droit. Fort au duel, il fait partie des cadres de l’équipe d’Edmond Foyé. Cette saison, le défenseur se mue en buteur à la pointe de l’attaque du Dynamo de Québec : « Je compte six buts pour l’instant mais il m’arrivait de marquer une quinzaine de fois avec Charlesbourg en AAA, sourit-il. Je ne sais jamais où je vais jouer. Cela dépend de la stratégie du coach et de l’adversaire. » Le 20 juin, un nouveau garçon est venu s’ajouter au foyer aux deux autres enfants. Un sacré changement pour le jeune papa : « Sa naissance m’a amené plus de tranquillité. Je pense d’abord à la famille et je me concentre sur le soccer tout en jouant libéré dans ma tête. »

Quatrième au classement, le Dynamo de Québec reste à quatre points des leaders du championnat de PLSQ. Gnenago Bonano Beugre est enthousiaste pour la suite de la compétition : « C’est notre meilleure saison pour le moment! Nous n’avons jamais été aussi proches de la tête du classement à la mi-championnat. On a encore quelque chose à aller chercher que ce soit en coupe ou sur le podium. On a progressé dans la gestion des émotions et l’effectif est beaucoup plus mature. On a réussi à garder le même groupe que la saison dernière, par conséquent la chimie était déjà là. »

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Antoine Katako (Fabrose) : « On a toujours eu cette volonté de jouer »
Des Québécois s’invitent à l’organisation de la Danone Nations Cup!
Antony Ramel (FC Gatineau) : « Ce point récompense nos semaines de travail! »