Joey Cortese (FC Lanaudière) : « Ce résultat ne reflète pas notre prestation »

Battu 5-0 à domicile la semaine dernière par Fabrose, le FC Lanaudière ne décolle pas de la huitième place de PLSQ. Le coach Joey Cortese trouve néanmoins des motifs d’espoir et a fixé de nouveaux objectifs.

Sept tirs cadrés et plus de 500 passes réussies dans le match. Le FC Lanaudière s’est aussi créé des occasions samedi contre Fabrose. Ce qui fait penser à l’entraîneur Joey Cortese que son équipe n’est pas aussi larguée que le score veut bien faire croire : « Ce résultat ne reflète pas notre prestation. Le deuxième but venu sur penalty a démoralisé les joueurs et ensuite, nous nous sommes découverts en deuxième période. C’est aussi un peu ce qui s’est passé contre Blainville où nous étions bien dans le jeu jusqu’à ce qu’une erreur individuelle nous coûte le match. »

Mais cette défaite contre Fabrose pourrait bien laisser des traces encore plus graves : « On s’est parlé avec les joueurs mardi à l’entraînement, confie le technicien. L’objectif est de retrouver la victoire et de remonter la pente avant la fin de la saison. Après, nous voulons faire quelques chose en coupe. » Pour cela, le FC Lanaudière doit à tout prix retrouver le chemin des filets : « Notre dernier but remonte au 19 mai à Fabrose. C’est bien de défendre mais il faut marquer davantage et mener au score pour que l’adversaire se découvre. Il faut montrer davantage de détermination devant le but! » En chemin, l’équipe a perdu Alessandro Iulianella, parti à Longueuil et entré en jeu samedi dernier contre Blainville : « Il voulait un temps de jeu et un statut dans l’effectif plus importants, précise Joey Cortese. Il a préféré partir vu les mauvais résultats. On lui souhaite bon courage pour la suite. »

FC LANAUDIERE – LONGUEUIL, samedi 15h, stade André-Courcelles.

Classement PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Angelo Jean-Baptiste (Fabrose) : « Mes équipes sont traditionnellement offensives »
PLSQ : Longueuil mise sur Karima Lemire
Coronavirus : décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid