Joey Cortese (FC Lanaudière) : « On aurait mérité un meilleur départ »

Le FC Lanaudière a effectué un virage serré cette saison en rajeunissant son effectif PLSQ. Joey Cortese a perdu plusieurs joueurs cadres mais l’entraîneur de l’équipe des Laurentides compte bien réussir un bon parcours en championnat.

Joey, quel est votre regard sur votre début de saison?

C’est mieux que l’an passé en terme de style de jeu et de résultats. On aurait d’ailleurs mérité un meilleur sort contre le Dynamo de Québec (2-2) et Monteuil, où nous nous inclinons dans les arrêts de jeu (1-2). Je retire beaucoup de positif car nous n’avons jamais été dominés. On a toujours été à la hauteur même si on a un peu lâché lors du dernier match contre Mont-Royal Outremont après le troisième but (1-5).

Quelle est la principale force de votre équipe?

Sa jeunesse. Malgré l’âge, nous possédons beaucoup de qualité : la hargne, la vivacité. On ne laisse aucun temps libre à l’adversaire et nous travaillons avec plus de vitesse. Certains joueurs étaient encore U17-U18 la saison dernière. Saad Chaouki, qui a marqué un doublé contre le Dynamo de Québec en match d’ouverture, vient même de terminer son secondaire.

Qu’attendez-vous de cette saison?

J’attends une amélioration des résultats au fil des matchs. Il nous manque cette expérience qui nous permettra de gérer les scores. Or, il n’y a que le temps de jeu qui puisse nous l’amener. Au moins cinq jeunes sont titulaires à chaque match. Le match contre St-Hubert, une formation très jeune aussi, nous servira de bonne évaluation pour voir où nous en sommes. »

FC LANAUDIERE – ST-HUBERT, samedi 14h, centre multisports de Terrebonne.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport