Josy-René Madelonet (Fabrose) : « Je suis très satisfait de la qualité de mon effectif »

Les joueurs postulant à une place dans l’effectif de Fabrose vont enfin savoir s’ils joueront en PLSQ cette saison. Samedi soir, l’entraîneur Josy-René Madelonet a organisé l’un de ses derniers entraînements avant de prendre sa décision finale après un match amical en fin de semaine prochaine.

Il reste 43 joueurs encore en course. Josy-René Madelonet poursuit son processus de sélection pour constituer son effectif PLSQ. Samedi soir, il avait réuni tout le monde au complexe sportif de Terrebonne pour organiser des confrontations à 11 contre 11, après plusieurs semaines de pratiques en salle : « Après cette séance, sept personnes ne seront plus appelées. Je suis surpris en bien de la qualité des joueurs qui se sont présentés pour ces essais. Je vais peaufiner mes choix en fin de semaine lors d’un match amical contre une équipe d’Ottawa. » Au total, ce sont trente joueurs qui composeront les effectifs de l’équipe première et de la réserve : « Je n’ai pas de réserve à proprement parlé, poursuit le coach. J’aurai 30 joueurs semi-pros sous la main. Les meilleurs joueront. Je veux garder tout le monde concerné par la PLSQ car les fins de saisons sont toujours compliquées à cause des vacances ou des études. »

Sur ce qu’il a vu, le technicien est satisfait dans l’ensemble mais n’a pas hésité à souligner les défauts : « Certains ont voulu montrer leur étalage technique en tentant des gestes compliqués. Ce n’est pas cela que je recherche, je veux jouer simple et efficace. » Avec des joueurs expérimentés comme Dex Kaniki ou Ernest Tchoupe et le talent des jeunes du club, champions provinciaux U18 la saison dernière, Fabrose aborde son entrée en PLSQ avec enthousiasme : « Mais je ne peux pas dire que je veux gagner le championnat, sourit le coach. On va jouer le maintien, comme on dit en Europe. Je ne veux pas finir dernier. On ne va pas gagner le championnat, mais on fera un bon championnat. Les joueurs sont sérieux et montrent de l’assiduité à l’entraînement depuis le mois d’octobre. » La semaine semblera bien longue pour les candidats…

Match amical : Fabrose – Maghreb United, samedi 24 février 20h30, 955 avenue du Bois-de-Boulogne, Laval.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Longueuil gagne pour sa dernière à domicile
Frederico Moojen (Longueuil) : « Je ne suis pas inquiet »
Mont-Royal Outremont s’engage en PLSQ féminine