Josy René Madelonet, nouveau coach de Fabrose : « Je vais jouer la carte jeunes »

Alors que la saison de PLSQ se termine, Fabrose prépare déjà la prochaine. Le nouveau venu a choisi Josy René Madelonet pour entraîner l’effectif semi-professionel. Rencontre avec le coach guadeloupéen qui a déjà connu ce niveau avec Gatineau en 2013.

Josy René, dans quel état d’esprit abordez-vous la prochaine saison PLSQ?

Je suis ambitieux. Avec Gatineau, nous étions allés aux play-offs avec un effectif restreint. Cette fois, je vais encadrer des joueurs de bon niveau. Rien que durant la première session des essais, quinze joueurs se sont démarqués. Fabrose bénéficie aussi de très bons jeunes. L’équipe sera assez forte pour jouer les trouble-fête en 2018.

À votre avis, comment a évolué la PLSQ?

J’ai trouvé le niveau de cette saison moins bon qu’en 2013. Des équipes comme L’Assomption et Mont-Royal Outremont étaient vraiment fortes. Néanmoins, les équipes sont mieux organisées tactiquement et les clubs sont mieux structurés. L’équipe dirigeante de Fabrose a montré beaucoup d’envie pour la réalisation du projet d’équipe semi-professionnelle. C’est ce qui m’a convaincu de les rejoindre. C’est un club jeune à ce niveau mais qui sait où il va.

Quelle sera votre priorité lors de votre première saison PLSQ? Les résultats ou bien la manière?

Je suis un gourmand de nature. Je veux construire rapidement un jeu attractif qui pourra perdurer au fil des saisons.Je veux jouer la carte jeunes avec quatre ou cinq joueurs de l’équipe U18 qui ont le niveau pour intégrer immédiatement l’équipe semi-professionnelle. J’ai aussi des contacts avec des joueurs d’expérience qui me serviront à encadrer tout le monde. Mais pour le moment, rien n’est signé.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Le Dynamo de Québec poursuit sa route
PLSQ : « Ça sent bon » pour Blainville
PLSQ : Mont-Royal Outremont prêt à stopper la série du Dynamo de Québec?