Le joueur du Dynamo de Québec Lukumbi Tshindaye en route vers l’Allemagne !

Révélé la saison dernière en PLSQ, Lukumbi Tshindaye (en bleu sur la photo) part jeudi en Allemagne pour faire des essais dans des clubs professionnels. Le milieu de terrain de 18 ans tentera sa chance à l’Académie du Bayern de Munich.

C’est un gros coup de projecteur sur la PLSQ! « Cela permet aussi aux jeunes de l’ARS Québec de rêver, ajoute Edmond Foyé, l’entraîneur du Dynamo de Québec.Notre équipe peut ainsi être une rampe de lancement vers le monde professionnel! » Lukumbi Tshindaye, jeune milieu de terrain de 18 ans, partira jeudi vers l’Allemagne afin de faire des essais dans plusieurs clubs dont les équipes évoluent en Bundesliga comme l’Académie du Bayern de Munich ou Hambourg!

Lukumbi Tshindaye a été lancé en PLSQ la saison dernière alors qu’il était prévu pour la réserve en début de championnat. Les prestations du jeune Québécois ont convaincu à tel point qu’il a été élu meilleur espoir du championnat en automne dernier. « Cela met en valeur le travail de formation des clubs, poursuit Edmond Foyé. On est vraiment heureux pour lui. » C’est une agence qui s’occupera de ses frais de séjour. Né au Congo, le jeune joueur a grandi au Rwanda avant de migrer au Canada en 2010. Il avait alors été repéré par le club de Québec-Centre. En 2017, il avait déjà fait un essai à Coventry et West-Bromwich. Un destin similaire à Ballou Jean-Yves Tabla lui est-il promis?

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Contre St-Hubert, Longueuil retrouve la victoire, et la confiance?
Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Essayer de consolider chaque pas que nous réalisons »
Beauport se remet en marche et prépare la Coupe du Québec