Julian Labalec nommé entraîneur du FC Gatineau

Suite au non-renouvellement du contrat de Sylver Castagnet à la tête de l’équipe PLSQ, le FC Gatineau a décidé de promouvoir un de ses éducateurs. Julian Labalec, entraîneur des U18 AAA, vient d’être nommé à la tête de l’équipe semi-professionnelle.

Julian Labalec a signé un contrat de deux ans pour prendre la tête du FC Gatineau en PLSQ masculine. Les dirigeants ont décidé de promouvoir une candidature à l’interne et ont jeté leur dévolu sur l’entraîneur des U18 AAA : « Le club a choisi d’aller vers une valeur sure qui mérite cette promotion malgré la qualité des candidatures proposées, explique Pierre-Luc Denis, directeur des opérations. Il a terminé à la deuxième place du championnat cette saison et a remporté le championnat RSEQ collégial D2 avec les Griffons de l’Outaouais. »

A 27 ans, le Français d’origine a participé au développement de plusieurs joueurs au centre de formation de Dijon (actuellement en Ligue 1) et de Hull SC maintenant connue sous le nom du FC Gatineau. Le club lui a donné les mains libres pour composer son groupe. Se basera-t-il sur le groupe finaliste de la Coupe et troisième du championnat ou repartira-t-il avec des jeunes? Pierre-Luc Denis conclut : « Il fera ses choix lors des prochains essais. »

La rédaction de www.justesoccer.com