Kévin Mendes Duarte (FC Lanaudière) : « Si on était plus concentré… »

Le FC Lanaudière aborde la nouvelle saison de PLSQ masculine avec un nouvel entraîneur, Kévin Mendes Duarte. Le technicien n’est pourtant pas un inconnu puisqu’il était déjà l’adjoint de Joe Cortese la saison dernière… et souhaite faire mieux en 2020.

Kévin Mendes Duarte endosse les responsabilités ces dernières semaines. Nommé directeur technique régional fin octobre, il a pris les commandes de l’équipe PLSQ dans la foulée : « Avec Jason Di Tullio, nous avons un projet sur trois ans. L’objectif à terme est d’amener nos joueurs vers le niveau CPL. Malgré la jeunesse de l’effectif, on pensait mieux faire en terme de résultats la saison dernière. On a revu les vidéos des rencontres et constaté qu’on aurait pu prendre davantage de points si on était plus concentré. »

Même si aucun joueur ne s’est encore engagé officiellement, le coach est confiant pour la suite des événements malgré le départ de son leader Jean-Philippe Etienne pour Boucherville : « C’est une grosse perte autant sur le terrain que sur le banc d’entraîneurs pour d’autres équipes, regrette Kévin Mendes Duarte. On va essayer de le remplacer par des joueurs expérimentés. Nous sommes pour le moment un groupe de cinquante joueurs en camp. Le FC Lanaudière attire et nous allons commencer à prendre des décisions concernant l’effectif. » Le groupe était assez jeune l’année dernière et le staff de l’équipe semi-professionnelle ne devrait pas déroger à ses principes : « La priorité reste aux jeunes de la région mais si nous pouvons les encadrer par des joueurs plus expérimentés venant d’ailleurs, nous n’allons pas nous en priver! Même si les résultats n’étaient pas toujours là ces trois dernières années, on vise toujours le plus haut possible et nous avons de l’ambition! »

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Pierre Lamothe : objectif CPL!
Christophe Vollard (Longueuil) : « On est là pour faire du développement individuel »
Fabrose : un nouveau président et des ambitions