Les joueurs du FC Sparte écartés provisoirement de Canada Futsal

Kyt Selaidopoulos organise un rassemblement de Canada futsal début septembre afin de préparer les qualifications pour la Coupe du Monde. Le sélectionneur a décidé de se passer provisoirement des joueurs du FC Sparte, suite à leur désistement du Championnat canadien au printemps dernier.

Kyt Selaidopoulos a tenu à marquer le coup. La défection du FC Sparte, champion québécois, au Championnat canadien de futsal au printemps dernier a provoqué un séisme qui a encore des répercussions aujourd’hui. Le sélectionneur national n’a pas du tout apprécié la décision des joueurs, dont la grande majorité fait partie de l’AS Blainville, de privilégier la préparation de la saison PLSQ et la Coupe des Voyageurs : « Tous les sélectionnés nationaux y étaient présents sauf eux, explique-t-il. Ils n’ont aucune excuse. »

En réaction, Kyt Selaidopoulos a décidé d’écarter provisoirement les joueurs de l’AS Blainville pour le prochain rassemblement du groupe début septembre : « Le groupe doit s’entraîner ensemble et un moment, soccer ou futsal, il faut faire un choix. Les joueurs doivent comprendre que j’ai un projet, celui d’emmener le Canada à la Coupe du Monde. » On en saura plus sur les intentions des joueurs concernés cet hiver suite au nouveau règlement PLFQ obligeant les joueurs à fournir un certificat de libération pour continuer la saison de futsal après la première semaine de mars.

Camp de sélection Canada futsal, 6-9 septembre.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent
Aboubacar Sissoko drafté par Hamilton (CPL)