La « surprise Longueuil » sur la pelouse de Blainville!

Longueuil a créé la sensation de la fin de semaine en s’imposant chez le champion en titre de PLSQ, Blainville (1-2). L’entraîneur Anthony Rimasson loue les qualités de jeu de son équipe.

Anthony Rimasson ne veut pas entendre parler d’accident ou de miracle. La victoire de sa jeune équipe de Longueuil à Blainville (1-2) grâce à des buts de Bruce (10e) et de Moojen (90e+2) n’a rien à voir avec le hasard selon lui : « Nous n’avons pas usurpé nos trois points! Contrairement à d’habitude lorsque je joue contre Blainville, j’ai décidé d’évoluer avec un bloc haut et de jouer au ballon. Nous avons le bonheur d’ouvrir le score très tôt mais nous continuons ensuite à nous procurer de belles occasions. Nos adversaires ont créé du danger essentiellement sur coups de pieds arrêtés alors que nous étions plus incisifs par le jeu. »

Longueuil est jeune, Longueuil apprend et cette victoire pourrait bien annoncer un redressement au classement : « On perd depuis le début de saison mais je sais que l’équipe va mieux récemment, poursuit Anthony Rimasson, qui quitte le Québec le 19 août pour un retour en France. Elle progresse et nous avons des ressources. Notre gardien titulaire Monongo parti, c’est Mathieu Lacharité, U21, qui a pris sa place dans les buts. Mais il est sorti du terrain après avoir pris un coup lors d’un choc avec Mayard. C’est donc Justin Baudouin, U17, qui a gardé nos cages pendant l’essentiel du match. Et il a fait une sacrée partie! »

BLAINVILLE – LONGUEUIL : 1-2 (1-1)
Buts : Chambon (39e) pour Blainville ; Bruce (10e), Moojen (90e+2) pour Longueuil.

Classement PLSQ

Crédit photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

André Thomas (Chevaliers) : « On va jouer la gagne! »
Antony Ramel (Gatineau, PLSQ-M) : « Prenons exemple sur le FC Lanaudière »
Sandro Grande (Monteuil) : « Faire 22 points? Je suis content! »