Le Dynamo de Québec et Longueuil en quête de rythme

La PLSQ reprend ses droits après le match des Étoiles samedi dernier. Le Dynamo de Québec et Longueuil se retrouvent pour reprendre leur marche en avant en championnat.

Les deux coachs ont pris la même décision concernant la coupure : « congés pour tout le monde! » « Cela permet aux blessés de se soigner et à tout le monde de respirer un peu, confie Anthony Rimasson, l’entraîneur du CSL. On en avait besoin. » Cinquième au classement, Longueuil n’a pas abandonné l’idée de titiller les équipes de tête au classement de la PLSQ. Et cela passe évidemment par un bon résultat sur la pelouse du Dynamo dimanche : « L’équipe d’Edmond Foyé est bien armée et on s’attend à un match tactique et compliqué », poursuit le coach, qui devra faire sans son buteur Moojen, suspendu. « Son absence ne bouleverse pas nos plans même s’il focalisait davantage l’attention des adversaires. On a d’autres attaquants qui auront l’occasion de se montrer. On a trouvé une organisation nous permettant d’être plus efficace offensivement et rassurante pour les joueurs. »

Après sa défaite aux tirs au but lors du match des Étoiles, Edmond Foyé retrouve la totalité de son effectif : « J’ai pu diriger pendant trois jours des joueurs de très bon niveau, explique-t-il. Cela me fera plaisir de revoir Bona, Farsi et Mimoun. J’ai gardé un très bon souvenir de cette fin de semaine et mon but sera d’y retourner l’année prochaine. » Mais pour cela, il faudra aligner la même série que la saison dernière pour remonter au classement : « J’ai hâte de reprendre le championnat sans coupure. Mon équipe est un diesel et nous trouverons notre rythme certainement fin juillet. On n’a jamais su battre Longueuil et cette équipe a prouvé qu’elle avait du potentiel et de la ressource. »

DYNAMO DE QUÉBEC – LONGUEUIL, dimanche 16h, Polyvalente Ancienne-Lorette.

Classement PLSQ

Crédit Photo : Audrey Magny

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Les Carabins savourent leur premier titre national masculin
Les routes du FC Gatineau et de Sylver Castagnet se séparent
Aboubacar Sissoko drafté par Hamilton (CPL)