Le Dynamo de Québec poursuit son chemin à Longueuil

Aprèsle nul obtenu à Blainville la semaine dernière et deux victoires lors de leurs quatre dernières parties, les joueurs du Dynamo de Québec voulaient continuer sur leur belle lancée. Les hommes d’Edmond Foyé ont rempli leur mission en s’imposant d’un but sur la pelouse de Longueuil, samedi soir.

Après quinze minutes très tranquilles, c’est le Dynamo de Québec qui a eu la première chance de marquer par l’entremise de Saenz Ospina mais Monongo a fermé la porte (17e). Après une perte de balle au milieu de terrain de la part de Longueuil, l’attaquant du Dynamo, Gnenago, a raté son duel contre le gardien longueillois (19e). À force d’attaquer, les joueurs d’Edmond Foyé, ont obtenu un penalty mais le gardien Monongo a su s’interposer face au tir de Gnenago, qui a pris également un carton jaune pour avoir parlé avec l’arbitre. La parade de Monongo a donné de l’énergie à Longueuil. En effet, après un beau mouvement du côté droit, Hurtis a centré sur le gardien Blouin qui a relâché le ballon mais l’attaquant longueillois, Moojen, n’a pas  cadré son tir (33e). Peu de temps après, le milieu de terrain de Longueuil, Lamothe, a tiré son coup franc sur le gardien Blouin (36e).

Comme en première mi-temps, la meilleure occasion de Longueuil est survenue avec le centre de Hurtis vers Bruce mais Blouin ferma encore la porte (54e). Sur une contre-attaque, le Dynamo de Québec a ouvert le score par l’attaquant Gnenago sur une passe de Tshindaye (70e). Après une faute du gardien Monongo, les joueurs du Dynamo de Québec ont obtenu un second penalty (84e). Par contre, avec cette faute, le gardien longueillois a laissé son équipe jouer à dix avec son deuxième carton jaune également pris pour avoir parlé avec l’arbitre. Comme en première mi-temps, le Dynamo de Québec n’a pas réussi à marquer après un superbe arrêt de l’attaquant de Longueuil, Bruce, qui est venu porter main forte à son équipe comme gardien pour la fin de la partie. À plusieurs reprises, Bruce s’est imposé comme sur la tentative de Pene et sur Makanzu pour garder son équipe dans la partie (88e et 90e+4).

LONGUEUIL – DYNAMO DE QUEBEC : 0-1 (0-1)
But : Gnenago (70e).

Classement PLSQ

Ils ont dit

Anthony Rimasson (Longueuil) : « Je suis un peu déçu du résultat parce que nous pouvions marquer à trois ou quatre reprises. Nous devons encore travailler sur plusieurs points pour être meilleur. C’est également un moyen pour les jeunes d’apprendre ».

Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Avec six joueurs cadres sur le banc, cette rencontre a démontré que si nous voulons réussir un bon championnat, nous aurons besoin de tout le monde. La cohésion commence à être intéressante depuis deux rencontres et demie. J’espère que notre mini-trêve le week-end prochain ne brisera pas notre élan. »

Photo : Audrey Magny

Samuel Vollard

Autres articles intéressant

Lyonel Joseph (MRO) : « Je reste prudent »
Sandro Grande (Monteuil) : « On a envoyé un message important »
Le Mistral de Sherbrooke remporte trois points « significatifs » à Beauport